Blacksad, Tome 1 : Quelque part entre les ombres de Juan Díaz Canales et Juanjo Guarnido

blacksad,-tome-1---quelque-part-entre-les-ombres-9167

Sur le blog les chroniques BD se font rares alors que j’en lis quelques-unes. J’y remédie aujourd’hui avec ce premier tome de la série Blacksad. Il s’agit d’une bande dessinée que je vois pas mal tourner depuis quelques temps et notamment sur le blog de Syl qui m’a donné envie de la découvrir.

Les auteurs ont créé un monde où les animaux sont doués de parole et se tiennent debout. Nous rencontrons des chats (dont Blacksad), des chiens, un gorille, une souris et j’en passe. L’univers est donc original et vraiment plaisant. Le héros est attachant. Il est torturé, ténébreux. Il semble ainsi cacher bien des secrets et des failles derrière sa jolie frimousse de chat.

blacksad1-page5-case2

Le ton et l’ambiance sont assez sombres. Dès le début et sans préambule nous sommes face à un assassinat, à la poursuite du meurtrier ainsi qu’à un monde de corruption. Il y a de l’action, des coups de poing et du sang. Les dessins sont très chouettes et les couleurs sont adaptées aux différentes ambiances et états d’esprit du héros. Les « méchants » sont bien identifiables grâce à l’animal choisi pour les représenter. Ils sont horribles !

Une BD/thriller bien menée à l’ambiance particulière et qui m’a bien plu. J’espère découvrir la suite bientôt et ainsi apprendre à mieux connaitre John Blacksad. Malheureusement avec les bandes dessinées je suis toujours frustrée une fois la dernière page tournée car je ne serais pas contre quelques planches supplémentaires…

Fanny

Advertisements

14 commentaires sur « Blacksad, Tome 1 : Quelque part entre les ombres de Juan Díaz Canales et Juanjo Guarnido »

  1. Je ne me suis pas encore laissée tenter parce que je ne suis pas sûre de m’intéresser beaucoup à l’histoire (surtout si tu dis qu’il y a bcp de coups de poing et de sang). Mais les couvertures sont superbes !

  2. Tiens, c’est marrant, j’ai justement prévu de le lire pour le challenge que je viens de lancer sur mon blog ! Je suis contente que tu ais aimé, cela me donne encore plus envie de le découvrir. 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s