Les Vermeilles de Camille Jourdy

Camille Jourdy m’avait précédemment agréablement surprise avec Rosalie Blum, œuvre aussi sensible que drôle et décalée. Ce nouveau roman graphique nous propose de passer de l’autre coté du miroir et de nous perdre en forêt où un monde étonnant et détonnant au goût d’enfance se cache du commun des mortels. Les couleurs et les dessins d’une douceur caractéristique m’ont offert une parenthèse aussi enchantée qu’épique. Des lutins, de petits personnages farceurs, un renard peu bavard et une harde de vermeilles forment une compagnie hétéroclite, colorée et attachante.

Cette bande dessinée décrit le parcours initiatique de la petite Jo. Elle va devoir avancer dans un monde inconnu tout en relevant de nombreux défis et en s’affirmant. Elle va devoir apprendre à se faire entendre, pas si facile pour une petite fille. Sa voix va finir par compter, et pas qu’un peu. C’est aussi le récit d’une évasion du quotidien et de la famille. L’imagination a ce pouvoir extraordinaire d’échappatoire. La nature est partout présente. Camille Jourdy la représente luxuriante et le plus souvent bienveillante, un véritable refuge. Les planches sont un plaisir à contempler, tout comme ces être extraordinaires que sont les vermeilles.

Alors n’hésitez plus, partez vous aussi à la recherche des vermeilles et suivez les pour retrouver votre âme d’enfant et vivre une aventure que seule l’imagination peut créer.

Un commentaire sur « Les Vermeilles de Camille Jourdy »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.