Sherlock : saisons 1, 2 et 3

531381-sherlock_season_1_dvd_01    sherlock-season-two-dvd-cover-26    DVHjrkayapPAKO_1_l

Je vous présente un billet un peu spécial puisque je vais vous parler d’une série chère à mon cœur (rien que ça!). J’ai regardé le premier épisode lors de sa première diffusion sur France 2. Je n’avais pas été plus convaincue que cela. J’avais trouvé cette série lente et longue. J’ai voulu retenter à la fin de l’année 2013. Et là j’ai eu comme une révélation. J’ai d’ailleurs fait durer le plaisir en ne regardant qu’un épisode par weekend.

Comme vous le savez surement, il s’agit d’une adaptation moderne du célèbre héros d’Arthur Conan Doyle. Les grands traits de caractère des personnages sont repris et sont adaptés à notre monde. Les personnages sont donc hauts en couleur. Nous voyons un Sherlock Holmes au meilleur de sa forme. John Watson est un personnage très touchant et attachant. J’avoue l’avoir adoré. Sherlock lui en fait d’ailleurs voir de toutes les couleurs pour notre plus grand bonheur. Je pense que je n’ai pas besoin de noter que les acteurs sont excellents et parfaits pour leur rôle respectif.

Sherlock

J’ai particulièrement aimé l’ambiance so british. Des moyens ingénieux et originaux permettent un bel esthétisme. J’ai souvent ri grâce à l’humour et aux situations cocasses dans lesquelles se mettent nos héros. Mais j’ai aussi été très triste à certains moments au point d’en avoir les larmes aux yeux. Je me suis également délectées de chaque répliques et autres dialogues savoureux. Il y a certains épisodes qui sont sortis du lot à mon sens comme The hound of the baskervilles et The Sign of Three. Les fins de saisons sont prenantes et l’envie de connaitre la suite est bien présente.

Un coup de cœur donc pour cette série. C’est intelligent, drôle, intéressant et prenant. Je me suis attachée aux personnages comme rarement à tel point que je suis vraiment triste de les quitter et de devoir attendre longtemps avant de voir une éventuelle quatrième saison.

vlcsnap-2013-12-14-17h13m18s137

Fanny

Publicités

17 commentaires sur « Sherlock : saisons 1, 2 et 3 »

  1. Fanny, au départ, je ne voulais pas en entendre parler, j’avais vu des passages sur you tube et j’aimais pas ce que je voyais « adapter Holmes à notre époque, non, mais ça va pas la tête ??? ».

    Et puis, par curiosité j’ai regardé et hop, addict !! Dommage que seulement 9 épisodes et qu’il ait fallu attendre aussi longtemps entre la 2 et la 3. 😉

  2. J’adore cette série. Je ne vais pas tarder à regarder la saison 3. J’attends un peu car après, il n’y aura plus rien à se mettre sous la dent.. 😦

  3. J’aime aussi beaucoup ! Comme toi je l’ai découvert cet été sur France 2 et comme Belette j’étais sceptique jusqu’à ce que je la voie et que je sois sous le charme des interprètes et des dialogues

  4. Amen ! Perso mon épisode préféré c’est celui avec « The Woman ». Elle perturbe complètement Sherlock et j’adore ♥ Perso, je ne me contente pas d’avoir les larmes aux yeux, je pleure carrément. J’étais une vraie madeleine dans le dernier épisode de la saison 2 ! Article très cool en tout cas 🙂

  5. Je suis une fan de la première heure, des les premières minutes j’ai adoré cette série. Et mon épisode préfèré reste « Le chien des Baskerville » qui est pour moi une version extrêmement fine et intelligente du roman de Conan Doyle.

  6. Une série de grande qualité >w< La saison 3 m'a énormément fait rire même si j'ai pleuré aussi T^T Hâte que le prix du DVD baisse pour que je puisse l'ajouter à ma collection (c'est pas comme si j'avais déjà une affiche de Sherlock/Benedict qui trône sur mon bureau.. xD)

  7. Ce n’est que récemmment que je me suis mis à regarder, que j’ai dévorer en une semaine. C’est drôle, intelligent et surtout les personnages sont très attachants et les acteurs sont au top de leur forme. J’ai fait une critique de cettte série, je te laosse le plaisir de le voir. En passant c’est une de mes séries préférées du moment..:-)

  8. Je suis ravie de voir que malgré une première tentative pas très convainante tu as été conquise par cette série 🙂 Et bienvenue dans l’enfer de l’attente entre les saisons !

  9. Tu me donnes de regrets parce que j’avais vu les 2 premiers épisodes et accroché tout de suite, mais comme je suis incapable de suivre régulièrement une série à la télé je me suis arrêtée là. Il va falloir que je me les procure en dvd pour les voir à mon rythme. En attendant j’ai très très envie de me replonger dans Conan Doyle dans le cadre du Challenge British Mysteries !

  10. Je viens seulement de découvrir cette série ce week end. J’en suis à la fin de la première saison, et c’est sur, ils savent nous tenir en haleine les cocos!
    Dommage qu’il n’y ait que trois épisodes par saison :(…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s