2 romans, 2 avis, 1 billet #1

71gZ5L5YvkL

Il était une fois, Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James

Il s’agit d’une romance historique qui se déroule dans un passé imaginaire que l’auteure situerait aux environs de l’année 1813. Ce roman est une réécriture de Cendrillon, le célèbre conte pour enfant. J’émets un sérieux bémol sur l’intrigue qui est loin de nous tenir en haleine. Chaque évènement est visible à des kilomètres. L’histoire d’amour est franchement attendue et le dénouement n’est pas surprenant. Par contre c’est plein de bons sentiments qui nous mettent du baume au cœur. Une histoire légère comme celle-ci fait du bien une fois de temps en temps afin de se détendre et d’avoir des étoiles dans la tête. L’auteure a une écriture simple et fluide qui permet de lire ce roman très vite et d’une façon plaisante. J’ai vraiment apprécié les personnages surtout Kate et Gabriel dont j’ai aimé la relation.

Pour finir, cette romance rempli son rôle de lecture détente. Cependant, il ne faut pas s’attendre à une intrigue ni une histoire d’amour originales.

 81yXJukMsQL

Les filles au chocolat, Tome 1 : Cœur Cerise de Cathy Cassidy

Le premier tome de cette saga a été un vrai régal. Je ne m’attendais pas à grand-chose. Je souhaitais surtout une lecture légère pour le soir. Je ne sais pas pourquoi mais j’étais persuadé que ce roman se déroulait aux États-Unis. Et pas du tout… Nous sommes transportés tout d’abord en Écosse puis à Tanglewood House qui se trouve plus au sud en bord de mer. J’ai été très étonnée par ce contexte qui m’a beaucoup plu. Les personnages m’ont touché. Je me suis prise d’affection pour cette famille recomposée et pour les personnalités qui la composent.  J’ai juste une réserve sur la mentalité de Cherry qui me parait avoir des réflexions beaucoup trop mature pour ses 13 ans malgré qu’elle ait vécu des évènements qui font indéniablement grandir. Le thème du chocolat ajoute un petit côté gourmand sans être trop présent ni indigeste. D’autres sujets sont abordés comme l’adolescence, la mort d’un des parents, le déménagement et la difficulté de s’adapter à une nouvelle famille et une nouvelle maison.

Pour conclure, voici un roman qui m’a enchanté. Je pense continuer cette saga avec le second tome : Cœur Guimauve.

Fanny

23 commentaires sur « 2 romans, 2 avis, 1 billet #1 »

  1. La série Il était une fois ne me tente pas beaucoup, par contre Coeur cerise oui ! En plus, les couvertures sont magnifiques. J’espère pouvoir le trouver à la médiathèque 😉

  2. J’ai lu tous les tomes de la série « Il était une fois ». Même si c’est attendu, j’ai adoré cette transformation des contes de fées. J’ai le 2 et le 3 sur liseuse si tu veux tester. Le 4 … j’ai acheté le livre pour mon Noël ^^

      1. Ca marche 🙂 Je t’envoie ça de suite. Si jamais ça te tente pour d’autres livres. Hésite pas à me poser la question et si j’ai le livre en question, je te l’envoie avec grand plaisir 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.