1,2,3… On est tous des cats de Caroline Stutson, illustré par Jon Klassen

123onesttousdescats_cover-821x1024

Résumé de l’éditeur : Au-dessus de la ruelle, les notes s’envolent. Au rythme de la trompette, les ombres s’affolent… Deux chats vêtus de blanc dansent une samba endiablée, Quatre, huit, seize, vingt félins viendront à leur tour danser. Les lumières de la ville scintillent dans le noir.Combien de chats danseront donc ce soir ?

Les chats investissent la ville pour entrainer vos enfants dans une aventure dansante endiablée. 1,2,3… On est tous des cats nous emporte à la manière des comédies musicales de Broadway. Cet album est ainsi l’occasion de découvrir différents styles musicaux, différentes danses ainsi que les codes vestimentaires de chacun : le swing, le tango, les claquettes, la country, le twist, etc. Tout au long, il y a du rythme et beaucoup de classe. Ces chats en mettent plein les yeux !

Le texte est bien pensé. A chaque double page correspond une danse et un nombre toujours plus important de boule de poils. Les phrases et leur rime forment une véritable mélodie qui a voix haute peut former une jolie chanson pour enfant. La chute est sympathique. J’ai beaucoup aimé les illustrations de Jon Klassen. Tout est dans les détails Dommage que les chats ne soient pas davantage souriants. Il y a un sérieux qui se dégage de l’ensemble que je trouve un peu dommage.

C’est donc un album qu’il est possible de parcourir de différentes manières. Il se lit, il se chante, il se regarde. Mon seul regret réside dans le fait qu’aucun chat ne sourit à aucun moment. A découvrir et à faire découvrir !

Lu dans le cadre de la masse critique de Babelio.

massecritique    little-urban

Fanny

Publicités

10 commentaires sur « 1,2,3… On est tous des cats de Caroline Stutson, illustré par Jon Klassen »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s