Résumé de l’éditeur : Le carrefour des Écrasés porte bien son nom. Hiver 1891, le corps d’une femme y est découvert, défigurée, toute de rouge vêtue, pieds nus. Ce même jour, on livre à Victor Legris, un escarpin rouge, tapissé du papier à en-tête de sa librairie. Étrange coïncidence? L’enquetteur ès lettres est loin de se douter que les jeunes filles en fleurs cachent parfois de terribles secrets….
Je vous retrouve aujourd’hui avec le troisième tome des enquêtes parisiennes de Victor Legris. Je suis assez gênée puisque je reste encore une fois mitigée. J’aime les personnages et leur caractéristique, le contexte historique, l’intrigue et la chute finale. Mais l’écriture, le côté brouillon des 150 premières pages, certaines longueurs et le manque de fluidité ne me permettent pas de m’y plonger complétement et d’apprécier ma lecture autant que je le souhaiterais.
Comme lors des tomes précédent, l’enquête est assez longue et a du mal à se mettre en place. Une fois les différents aspects de l’intrigue bien installés, cela va déjà mieux. Jojo est un personnage délicieux. Avec sa mère, ils forment un duo pour le moins cocasse. C’est l’un de mes personnages favoris pour l’instant. J’aime le charme de Victor et son attachement à Tasha. Même si nous apprenons à connaitre Mr Mori d’opus en opus, il reste encore bien mystérieux.
Comme vous l’aurez compris, tout n’est pas négatif loin de là. Mais je pense tout de même arrêter là cette lecture commune car contrairement à mes compagnes de lecture, je ne suis pas emballée plus que cela. Je continuerais peut-être un jour, qui sait.
Lu dans le cadre d’une lecture commune avec Bianca, Le livre d’après et Camille.
Lu dans le cadre du challenge XIXe siècle.
Fanny
J’ai trouvé pour ma part ce volume bon, je n’ai pas du tout le même ressenti, l’enquête tient la route et je ne me suis pas ennuyée du tout, bien au contraire ! Merci de m’avoir accompagné jusque là 😉
Merci à toi pour l’organisation. Je n’ai pas réussi à accrocher. On se retrouvera peut-être bientôt pour une nouvelle LC. 😉
Pour le moment je ne regrette pas d’avoir laissé de côté cette série. Peut-être la reprendrais-je un jour..
J’ai le même ressenti. C’est dommage car il y a du bon,mais je n’ai pas réussi à m’y attacher.
J’avais vu ce roman chez Bianca (dans une présentation de sa PAL, je crois) et il m’avait bien attirée. Par contre, je n’avais pas vu (retenu) qu’il faisait partie d’une série.
Dommage que tu n’aies pas plus accroché que cela, le résumé avait l’air sympa !
C’est mieux de commencer par le premier car on suit l’évolution des relations entre les personnages.
C’est sympa mais je préfère les Anne Perry. 😉
Dommage que ce soit un peu long à se mettre en place, mais c’est un peu comme Charlotte et Thomas Pitt : il y a des tomes plus prenants que d’autres.
Je suis tout fait d’accord avec toi. Certains tomes des Pitt n’étaient pas passionnants mais j’étais tellement attachée à eux. 😉
Je passe sur cette lecture . Ton avis mitigée ne me donne pas envie de découvrir . *Marie*
Quand on n’accroche pas, ce n’est pas la peine d’insister. Il y a tellement d’autres histoires à découvrir! 😉