Challenge Première Guerre mondiale

 3257094219Ce très beau challenge est mis en place par Claire du blog The Frenchbooklover. J’ai un peu hésité avant de m’inscrire. Finalement, il était évident que vu l’étendu du sujet et ma passion pour l’histoire je ne pouvais pas passer à côté. Cet évènement durera 4 ans (jusqu’au 11 novembre 2018) en correspondance avec les 4 années de célébration du centenaire de la Grande Guerre. Je pense faire de belles découvertes et apprendre des choses en participant. Je me suis inscrite au niveau Charles Péguy (artiste mort au champ de bataille). Il me faudra lire ou visionner 5 à 10 documents. Autant vous dire que j’ai hâte. J’ai déjà un titre à mon actif (Mauvais genre de Chloé Cruchaudet) puisque les billets rétroactifs sont acceptés. Voici déjà quelques livres ou séries que j’aimerais vous présenter. Il ne s’agit que de pistes car cette liste évoluera surement.

Couv 14-14 vdef.indd     7764119372_au-revoir-la-haut-de-pierre-lemaitre-est-edite-chez-albin-michel

Un roman jeunesse                      Roman mis en pause

product_9782070645886_244x0      the-crimson-field-bbc-s1-2014-poster-2

                      Un témoignage destiné à la jeunesse                      Une série

2554_500     71X27flJV5L._SL1000_

Deux bandes dessinées

Pour vous inscrire c’est par ici :

Bibliographie et filmographie indicatives :

Fanny

18 commentaires sur « Challenge Première Guerre mondiale »

  1. Merci beaucoup pour ce très beau billet Fanny!
    J’aimerais bien parler aussi de la guerre des lulus. Si cela te dit une LC? Et infirmière pendant la guerre me tente bien également.
    J’ai hâte de lire ton avis sur la série the crimson field. Elle me fait de l’oeil mais j’attends de savoir ce que tu en as pensé avant de me lancer.
    Bizzz

    1. Je n’ai pas encore les BD La guerre des Lulus dans ma PAL donc je préfère ne pas m’avancer pour l’instant. Mais si tu veux je reviendrais vers toi.
      Mon avis sur The Crimson Field est en ligne!
      Bises et merci pour l’organisation!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.