Bilan de mes lectures : AOÛT 2014 ~ Lectures à venir : SEPTEMBRE 2014

Les vacances sont déjà terminées… Une vague de nostalgie m’habite depuis mon retour à la maison. Ces moments que nous attendons chaque année passent si vite. Mais cessons les apitoiements et laissons place au bilan du mois d’août. J’ai gardé un rythme de lecture identique aux périodes de travail car j’ai été bien occupée durant mes trois semaines de congés. Des déceptions (Le cercle des femmes de Sophie Brocas), de belles découvertes (MaddAddam de Margaret Atwood et La lumière des étoiles mortes de John Banville) , une écriture fascinante (John Banville) ont marqué mon mois de lectures.

Nombre de livres lus : 8

Nombre de pages lues : 2644

(Pour lire les chroniques disponibles, il faut cliquer sur les images)

9782221141304

MaddAddam de Margaret Atwood, éd. Robert Laffont, 432 p.

Ce roman dystopique clôt à merveille la série de Margaret Atwood. L’histoire fait froid dans le dos car elle rappelle le chemin qu’est en train de prendre notre société de surconsommation. L’univers créé et les personnages m’ont plu. Ce tome peut se lire indépendamment des précédents mais un temps d’adaptation est nécessaire.

9782221133644

La lumière des étoiles mortes de John Banville, éd. Robert Laffont, 360 p.

Des quatre romans que j’ai eu la chance de découvrir pour cette rentrée littéraire 2014, je crois que c’est celui qui m’aura le plus marqué. John Banville possède une écriture magique à la fois douce, sensuelle et percutante. Ce roman est plein de sens et de vérité. Il traite notamment de la fuite des souvenirs avec le temps qui passe et de la frustration qui peut en découler.

9782221145883

Le bal des hommes de Gonzague Tosseri, éd. Robert Laffont, 288 p.

J’étais impatiente de découvrir ce roman au contexte qui m’inspirait grandement.Le ton, le rythme et les personnages m’ont plu. Cependant, le potentiel n’est pas assez exploité. Il manque un petit quelque chose pour rendre cette histoire inoubliable.

Mise en page 1

Black Butler, Tome 6 de Yana Toboso, éd. Kana, 178 p.

De tome en tome, je découvre un peu plus l’univers tissé par Yana Toboso. Ce manga est passionnant et décalé à souhait. J’espère avoir le temps de continuer car le tout est vraiment addictif.

893745012

Bedford Square de Anne Perry, éd. 10/18, 286 p.

Cet opus est plus intéressant que le précédent (Brunswick Gardens) sans être le meilleur de la série. L’enquête m’a plu dans l’ensemble. J’ai été ravie de retrouver Gracie et son caractère bien trempé. Tellman et elle se cherchent. Un nouveau couple pour bientôt? Par contre Emily est toujours aux abonnés absents. J’espère qu’elle réapparaitra bientôt.

9782260022008

Le cercle des femmes de Sophie Brocas, éd. Julliard, 196 p.

Je vous présente l’énorme déception du mois. Ne vous fiez par à la très belle couverture ou au résumé alléchant car vous serez surement déçus. L’écriture est maladroite et les dialogues ne sont pas aboutis. Le personnage principale m’a paru franchement antipathique et désagréable. Les thèmes abordés sont pourtant intéressants et notamment celui du secret de famille.

1407-esprit-darcy_org

L’esprit Darcy de Elizabeth Aston, éd. Milady, 456 p.

Voici un autre roman pour lequel je n’ai pas un grand enthousiasme. Elizabeth Darcy n’est qu’un prétexte à l’histoire. Il n’y a pas grand chose d’austénien dans ce roman. L’intrigue se déroule autour de manœuvres matrimoniales. A mon avis il y a beaucoup mieux même si ce genre de roman reste facile à lire et est divertissant mais je m’en lasse quelque peu.

affiche-francaise-

Harry Potter, Tome 3 : Et le prisonnier d’Azkaban de J.K. Rowling, éd. Folio junior, 448 p.

Un tome tout à fait à la hauteur de mes espérances. Encore une fois je me suis régalée de redécouvrir tous les détails dispersés par J.K. Rowling. Nos trois héros ne sont pas au bout de leur peine. Je vais très vite les retrouver dans le quatrième opus.

LECTURE EN COURS

RWWw-xzm-nWZl2sBmeoNGA_AQqE

LECTURES PRÉVUES EN JUIN

9782253174936-T     9782258093270     9782714451293

001023557     9782264042538

Un beau mois de lecture m’attend. Je me régale déjà avec Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon.

Fanny

Publicités

26 commentaires sur « Bilan de mes lectures : AOÛT 2014 ~ Lectures à venir : SEPTEMBRE 2014 »

  1. Jamie……
    Pardon je m’égare 😉
    Beau bilan Fanny ! Je suis ravie de voir que tu t’es lancée dans la saga de Diana Gabaldon : j’ai eu un énorme coup de coeur pour le premier tome de cette série!
    Regardes-tu l’adaptation ??
    Je te souhaite un bon mois de septembre !

  2. Très beau bilan Fanny! Le Banville me fait très envie. Quant au cercle des femmes, on me l’a donné et je pense que je ne tarderai pas à me faire mon avis. Je suis curieuse car j’ai l’impression que soit on adore soit on est déçu…
    J’espère que septembre sera aussi riche en belles découvertes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s