Un cadavre est retrouvé sur le perron de la demeure cossue du général Ballantyne. Thomas Pitt est appelé sur les lieux pour débuter une enquête qui va s’avérer semer d’embuches et de surprises. Heureusement Charlotte, Gracie et Tellman mettent leur grain de sel pour aider notre cher enquêteur. Anne Perry nous entraine une fois de plus dans une intrigue où les faux-semblants et les pressions sont de mise.
L’enquête est agréable à suivre même si elle n’est pas aussi remarquable que certaines imaginées par l’auteure. Malgré tout je me suis laissée avoir car j’ai cru tenir le dénouement final jusque dans les dernières pages. Thomas Pitt doit se méfier et se tenir sur ses gardes car il entre dans des cercles très fermés de l’aristocratie. J’aime beaucoup quand les membres de cette dernière se sentent menacer et perdent parfois contenance. C’est là que leurs apparences et leur croyance se brisent.
J’ai beaucoup apprécié revoir le général Ballantyne. Nous avions déjà rencontré ce personnage dans d’autres aventures du couple Pitt. Il est toujours aussi attachant et possède une sensibilité à fleur de peau. Nous retrouvons également Gracie et son caractère bien trempé. Tellman et elle se cherchent. Un nouveau couple pour bientôt ? Vespasia est également mise en avant. J’aime la suivre dans ses pérégrinations. Par contre Emily et Jack sont toujours aux abonnés absents. J’espère qu’ils reviendront vite tout comme Caroline.
Dans l’ensemble j’ai plutôt apprécié ce tome. Il est plus intéressant que le précédent (Brunswick Gardens) sans être le meilleur de la série. J’ai été ravie de retrouver les personnages. Vivement le suivant en espérant qu’il nous réserve davantage de surprise.
Lu dans le cadre d’une lecture commune avec Claire, Bianca, Sybille, Soie, Belette et Céline.
Lu dans le cadre du challenge XIXe siècle, du challenge Quelques heures avec Anne Perry, et du challenge British Mysteries.
Fanny
Ce n’est pas le meilleur de la série mais je l’ai quand même nettement préféré aux deux précédents. J’ai hâte de retrouver les personnages pour une nouvelle intrigue dans quelques semaines !
J’attends tout de même un sursaut. J’attends qu’un évènement me laisse sur les fesses…
A chaque fois que tu présentes un Anne Perry ça me fait très envie, il faut vraiment que je me procure un titre…
Le premier de la série Pitt, L’étrangleur de Cater Street, est très bien.
Et un de plus! Il faudra que j’en lise un autre, maintenant que j’ai commencé!
Je connais les personnages et tout me semble plus familier. C’est très agréable!
Merci Fanny!
Dans ce cas je suis ravie. Je vais aller te lire.
Je sais … je n’ai jamais lu Anne Perry, je ne commencerai donc pas avec celui-là
Le 1er de cette série est L’étrangleur de Cater Street. Il est super!
cela fait plusieurs chroniques que je lis sur cette série, et cela m’intrigue ! il va falloir que je m’y mettes !
Bien d’accord. Il faut découvrir ces petits romans qui se lisent très agréablement.
Mieux aimé que le précédent aussi !
J’espère qu’Anne Perry saura bientôt nous surprendre!
On verra pour le prochain 😉
Comme toi, je l’ai préféré au précédent. Voire aux deux précédents. C’est vrai qu’Emily et Jack manquent. Tout comme Caroline.
Mais on va sans doute les revoir prochainement. Et puis, j’étais tellement contente de retrouver le général Ballantyne. Un de mes protagonistes récurrents préférés.
J’espère que le prochain se révélera encore meilleur.
Oui Ballantyne est extra. Il est très attachant ce personnage.
Vivement la fin du mois!
Nous sommes du même avis sur cet opus une fois de plus, meilleur que les deux précédents, mais moins bon que beaucoup d’autres. J’espère que Half Moon Street sera à la hauteur de nos grandes attentes 😉
J’espère aussi Bianca. J’aimerais lire un vrai coup d’éclat. Quelque chose qui fasse basculer l’histoire et le destin des personnages principaux. On verra la suite!