Bedford Square de Anne Perry

893745012Un cadavre est retrouvé sur le perron de la demeure cossue du général Ballantyne. Thomas Pitt est appelé sur les lieux pour débuter une enquête qui va s’avérer semer d’embuches et de surprises. Heureusement Charlotte, Gracie et Tellman mettent leur grain de sel pour aider notre cher enquêteur. Anne Perry nous entraine une fois de plus dans une intrigue où les faux-semblants et les pressions sont de mise.

L’enquête est agréable à suivre même si elle n’est pas aussi remarquable que certaines imaginées par l’auteure. Malgré tout je me suis laissée avoir car j’ai cru tenir le dénouement final jusque dans les dernières pages. Thomas Pitt doit se méfier et se tenir sur ses gardes car il entre dans des cercles très fermés de l’aristocratie. J’aime beaucoup quand les membres de cette dernière se sentent menacer et perdent parfois contenance. C’est là que leurs apparences et leur croyance se brisent.

J’ai beaucoup apprécié revoir le général Ballantyne. Nous avions déjà rencontré ce personnage dans d’autres aventures du couple Pitt. Il est toujours aussi attachant et possède une sensibilité à fleur de peau. Nous retrouvons également Gracie et son caractère bien trempé. Tellman et elle se cherchent. Un nouveau couple pour bientôt ? Vespasia est également mise en avant. J’aime la suivre dans ses pérégrinations. Par contre Emily et Jack sont toujours aux abonnés absents. J’espère qu’ils reviendront vite tout comme Caroline.

Dans l’ensemble j’ai plutôt apprécié ce tome. Il est plus intéressant que le précédent (Brunswick Gardens) sans être le meilleur de la série. J’ai été ravie de retrouver les personnages. Vivement le suivant en espérant qu’il nous réserve davantage de surprise.

Lu dans le cadre d’une lecture commune avec Claire, Bianca, Sybille, Soie, Belette et Céline.

Lu dans le cadre du challenge XIXe siècle, du challenge Quelques heures avec Anne Perry, et du challenge British Mysteries.

      2168108069

Fanny

Publicités

20 commentaires sur « Bedford Square de Anne Perry »

  1. Comme toi, je l’ai préféré au précédent. Voire aux deux précédents. C’est vrai qu’Emily et Jack manquent. Tout comme Caroline.
    Mais on va sans doute les revoir prochainement. Et puis, j’étais tellement contente de retrouver le général Ballantyne. Un de mes protagonistes récurrents préférés.
    J’espère que le prochain se révélera encore meilleur.

  2. Nous sommes du même avis sur cet opus une fois de plus, meilleur que les deux précédents, mais moins bon que beaucoup d’autres. J’espère que Half Moon Street sera à la hauteur de nos grandes attentes 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s