Tag – Quelle lectrice suis-je?

J’ai été tagué par Claire du blog The French Book Lover pour répondre à ce petit questionnaire. J’ai été ravie de voir qu’elle avait pensé à moi car j’aime beaucoup son blog. Je vous invite donc à aller le visiter.

1-Es-tu une acheteuses compulsive de livres?

Pas vraiment. En fait, même si un livre me plait beaucoup je me retiens de l’acheter afin de terminer celui en cours. Si j’ai trop de livre en attente d’être lu, je me sens vite débordé. Alors je préfère acheter au fur et à mesure.

2-A quelle fréquence achètes-tu des livres?

En général, j’en achète deux par mois. Certains diront que c’est peu mais avec le travail et les occupations à coté je n’ai pas forcément énormément de temps pour lire comme je le souhaiterais.

3-As-tu une librairie favorite?

Je n’ai pas de librairie favorite où j’aime me balader. Si je devais en citer une ça serait le Chapitre qui est dans ma ville.

4-Fais-tu des achats livresques seule ou accompagnée?

Je me promène souvent avec Keira (qui participe également à ce blog) dans les grandes librairies de notre ville. Mais en général, je n’achète rien. Je préfère être seule pour succomber à la tentation.

5-Librairie ou achats sur le net?

Malheureusement pour nos librairies en crise, je suis plutôt achats en ligne… La facilité, le choix, le prix font que je me tourne davantage vers ce genre d’achats.

6-Vers quels types de livres te tournes-tu en premier?

Les romances historiques et les classiques de la littérature anglaise du XIXe siècle. Sinon j’aime également beaucoup les sagas familiales.

7-Préfères-tu les livres neufs, d’occasion ou soldés?

Sans hésiter, les livres d’occasions d’abord pour un soucis économique. Mais j’ai parfois eut de belle surprise. Une fois j’ai commandé en Angleterre le livre du Making Of d’Orgueuil et Préjugés 1995. Il était pratiquement neuf. Sur la première page, il y avait un petit mot de parents à leur fille pour son anniversaire. J’ai trouvé ça très touchant. Ceci donne une histoire particulière à ce livre.

8-Qu’aimes-tu dans le shopping livresque?

J’aime surtout regarder les couvertures. Les textures, les couleurs, les typographies. L’odeur singulière du papier me plait aussi.

9-Te fixes-tu une limite d’achats dans le mois?

Cette question fait échos à la seconde. Je n’ai pas de limite puisque lorsque j’ai finit un livre j’en achète un autre. Mais en général, le compte s’élève à deux voire trois par mois.

10-A combien s’élève ta wish-list?

Une cinquantaine de livres. Je tiens à dire que celle du blog n’est pas encore à jour.

11-Cite trois livres que tu veux tout de suite

Coup de foudre à Austenland de Shannon Hale

– Le tome 1 du Protectorat de l’Ombrelle de Gail Carriger

Le journal de Mr Darcy de Amanda Grange

12-Pré-commandes-tu tes livres…

En général non. Il n’y a qu’un seul livre que j’ai pré-commandé dans toute ma vie  : Cranford d’Elizabeth Gaskell car je souhaitais le lire depuis longtemps et les anciennes éditions étaient introuvables.

13-Pourquoi un tel pseudo/nom de blog?

Le nom du blog Netherfield Park est celui du domaine que possède Mr Bingley dans le voisinage d’Elizabeth Bennet héroïne du roman Orgueil et Préjugés. Le pseudo que j’utilise (Fanny) n’en est pas un puisqu’il s’agit de mon prénom!

14-Parles-nous de ton prof préféré

Sans réfléchir, mon prof d’histoire de première et de terminale. Un homme très cultivé qui savait se faire respecter. Il m’a donné la gout de cette matière. J’en ai même fait deux années passionnantes en Licence.

15-Parles-nous de ton premier concert

Mon premier concert était celui de Renaud pour sa tournée Boucan d’Enfer au zénith de Caen avec mes parents, mon frère et une cousine. Je m’en souviens bien car à l’époque j’étais vite oppressée par la foule et j’avais finit chez les pompiers avec ma cousine qui avait fait de l’hypoglycémie. Ça me fait rire quand j’y repense. Ensuite, nous étions retournées dans la salle au milieu de la foule comme si de rien n’était. C’était le grand retour de Renaud. Malheureusement il n’a pas réussi à continuer sur sa lancée. Mais qui sait… Peut-être reviendra-t-il.

16-Quel est ton endroit préféré au monde?

Ma Normandie! Il n’y a que là bas que je me sens totalement bien. J’aime la mer, la verdure, les jours de pluie à lire.

17-Un endroit que tu aimerais visiter?

En tout premier je dirais l’Angleterre, je n’y suis encore jamais allée malheureusement. Étant passionnée de littérature anglaise, ça me plairait beaucoup de découvrir des paysages so british. Sinon, j’aimerais également me rendre en Irlande ainsi qu’au Japon.

18-Parles-nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment

Noël. Je suis très impatiente de retrouver ma famille pour être réuni et passer du bon temps tous ensemble. En ce moment c’est une réelle obsession.

19-Si tu pouvais posséder quelque chose, rien qu’en claquant des doigts, qu’est-ce que ce serait?

Une maison à la campagne en bord de mer en Basse-Normandie (de préférence) un peu style cottage anglais bien douillé.

20-Qui tagues-tu?

Je ne connais pas encore beaucoup de monde sur la blogosphère et j’ai l’impression que beaucoup de monde a déjà été tagué. Mais il y a tout de même quelques personnes que je souhaite mieux connaitre.

– Flobooks du blog D’encre et de papier

– Eliza de Passion Lectures

– Ma chère collègue de blog Keira

Fanny

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s