Quelques souhaits littéraires (et bloguesques) pour 2018

    

    

Je vous retrouve aujourd’hui avec un article afin de vous faire part de quelques orientations que j’aimerais suivre pour l’année 2018. Ce ne sont pas des résolutions car je ne les tiens jamais. Il s’agit plutôt d’un chemin que j’aimerais suivre. C’est parti!

  1. Lire davantage en anglais. Grâce à mes nombreux visionnages de films et séries en version anglaise sous-titrée en anglais, j’ai fait beaucoup de progrès dans la lecture de cette langue. Je lis déjà quelques romans par-ci par-là mais j’aimerais aller plus loin. Vous devriez donc voir passer davantage de livres dans la langue de Shakespeare au cours des mois à venir.
  2. Reprendre mon challenge personnel d’un Agatha Christie par mois dans l’ordre chronologique. J’ai laissé tomber en septembre 2017 par manque de temps. Je compte reprendre ce mois-ci avec le 9e roman de la Reine du crime : Le train bleu.
  3. Réussir les challenges auxquels je me suis inscrite sur le forum Whoopsy Daisy. J’aime beaucoup participer à ce genre de défi là-bas. Le forum permet d’échanger directement et de s’encourager. Pour l’année 2018, je me suis inscrite à un challenge autour des Miford, un second autour de Virginia Woolf et ses amis et un troisième autour de la maison d’édition Persephone Books (niveau Miss Pettigrew avec 3 livres).
  4. Reprendre la rédaction d’articles autour des period dramas. J’ai fait l’amer constat qu’aucun n’était paru en 2017. Au vu des likes et des commentaires, ce sont des posts qui vous ont beaucoup plu en 2016. Je vais donc reprendre du service. Le numéro 7 de « Des period dramas en pagaille! » est d’ailleurs déjà prêt.

J’espère que vous serez encore nombreux à suivre mes aventures littéraires cette année!

Fanny

[Les photos sont de moi. Les filtres Instagram sont magiques!]

Publicités

22 commentaires sur « Quelques souhaits littéraires (et bloguesques) pour 2018 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.