Résumé de l’éditeur : Premier jour de cours pour Sky. Entre les devoirs et la pression des examens, trouvera-t-elle du temps pour ses amies et pour exprimer ses envies de liberté ?
Souvenez-vous il y a un an, je vous parlais du premier tome de cette série pour adolescents. Je suis très heureuse d’avoir pu retrouver Sky, Rose, Maali et Ambre pour de nouvelles aventures. Nous déambulons également avec plaisir dans le quartier londonien de Brick Lane où évolue nos quatre héroïnes. Ces dernières sont très différentes les unes des autres mais elles arrivent toujours à trouver un compromis pour s’entendre. C’est donc le portrait d’une amitié comme il en existe peu. Leurs réunions régulières sous le patronat d’Oscar Wilde leur permettent de faire le point, de se motiver et de trouver conseils et écoute.
Si je devais comparer avec le premier tome, les thématiques sont plus profondes ici : l’orientation sexuelle, la maladie d’un proche, la religion, l’avenir, le harcèlement scolaire, la recherche d’un parent biologique et bien d’autres. Tout ces éléments viennent bouleverser leurs certitudes mais aussi les forger afin de devenir des personnes tolérantes et ouvertes aux autres. Leur identité profonde se dessine petit à petit. Elles s’affirment de plus en plus. On trouve chez chacune un petit quelque chose qui nous ressemble. Je crois aussi que beaucoup d’adolescentes mais aussi d’adolescents se reconnaitrons en elles.
Ce second tome est dans la lignée du premier. Il s’inscrit totalement dans l’air du temps. J’ai, une nouvelle fois, beaucoup aimé suivre ces quatre jeunes filles dans leur quotidien mais aussi à travers les rues de Londres. Elles portent des leçons de vie mais aussi des messages qu’il est bon de répandre.
Vous aimerez aussi découvrir :
ça a l’air sympathique ce livre. Si je trouve le tome 1 j’essaierai. *Marie*
C’est une petite bulle de détente mais avec une bonne dose de sens! 😉