Je fais ma rentrée lundi au travail. Mes trois semaines de vacances sont passées très vite, comme toujours. J’ai bien rechargé les batteries, j’ai voyagé, j’ai retrouvé ma famille et j’ai lu. J’ai finalement dévoré moins de livres que dans mes prévisions. Mais ce n’est pas grave puisque j’ai pris beaucoup de plaisir à parcourir les romans que vous allez découvrir ci-dessous.
Nombre de livres lus : 5
Nombre de pages lues : 2617
(Pour lire les chroniques disponibles, cliquez sur les couvertures)
Les mots entres mes mains de Guinevere Glasfurd, éd. Préludes, 448 p.
Il s’agit d’un roman historique intéressant avec lequel j’ai beaucoup appris sur les Pays-Bas du XVIIe siècle et sur René Descartes. J’ai parfois eu quelques difficultés à rester proche d’Héléna. Cependant, pour un premier roman, je dois bien avouer que Guinevere Glasfurd s’en sort très très bien.
Yaak Valley, Montana de Smith Henderson, éd. Belfond, 500 p.
Ce roman américain nous propose de suivre un assistant-social, Pete, dans le Montana des années 80. Il voue sa vie à son métier au risque d’en oublier son bien-être et celui de sa famille. Nous avons affaire à une analyse sociale de cette période et d’un état des États-Unis. J’ai aimé le côté hyperréaliste qui se dégage de chaque page.
Mad de Daphné du Maurier, éd. Le livre de poche, 377 p.
Il s’agit du dernier roman qu’a écrit Daphné du Maurier. Il est assez troublant et très différent des autres récits que j’ai pu lire de l’auteur jusqu’à maintenant. Elle imagine un Brexit avant l’heure. Daphné du Maurier a mis dans ce roman beaucoup d’éléments qui ont marqué sa vie. J’ailleurs Mad m’a beaucoup fait penser à elle.
Harry Potter, Tome 4 : La coupe de feu de J. K. Rowling, éd. Folio junior, 784 p.
J’ai adoré ce tome dans lequel je me suis littéralement plongée. J’ai retrouvé avec grand plaisir nos trois héros et toutes la galerie de personnages du monde de Harry Potter. C’est magique, passionnant, prenant et vraiment intéressant. Le film adapté de ce roman est celui que j’aime le moins de la série. Le roman est tellement au dessus!
Les reflets d’argent de Susan Fletcher, éd. J’ai lu, 508 p.
J’ai commencé à vraiment me sentir à l’aise avec cette histoire un tout petit peu avant son milieu. Il y a beaucoup de personnages qui ont, pour la plupart, un lien de parenté. L’arbre généalogique présent dans l’ouvrage m’a sauvée de la catastrophe.Je me suis tout de même régalée. C’est une belle histoire à propos d’une île, de croyances et de vrais sentiments. Un roman qui fait lui-même penser à un conte légendaire ou folklorique.
LECTURES EN COURS
LECTURES PRÉVUES EN SEPTEMBRE
aperçu de Mes vacances
[Vianden, Luxembourg]
[Donville-les-Bains, Basse-Normandie]
Très beau mois de SEPTEMBRE à tous et bonne rentree!
Fanny
Un très beau bilan 😉
Je vais bientôt recevoir « Les mots entre mes mains » 🙂
« Nora Webster » et « Les nuits blanches de Lena » me tentent beaucoup !
Je te souhaite de belles lectures 🙂
Merci Camilla!
J’ai tellement hâte de lire Nora Webster. J’en lis déjà du bien!
De belles lectures à toi aussi!
Moi aussi j’ai pas fait beaucoup de lectures durant le mois. Juste 7. Allez, on va se remuer ! 😉
Avec la rentrée, on va reprendre nos petites habitudes. Et puis, l’hiver arrive! 😉
Oh non, pas l’hiver !!!
Je devrais lire Nora Webster aussi et le nouveau Khadra me tente beaucoup.
J’ai beaucoup d’espoir pour Nora Webster. Apparemment, il serait très bon. Je n’ai jamais lu Khadra, ce sera donc une grande découverte!
Beaucoup de belles choses! Je suis tentée par Mad!
Mad est assez particulier. A mon avis, il nécessite de connaitre un peu la vie de Daphné du Maurier avant de s’embarquer dedans.
Tes lectures à venir ont l’air chouettes. Un bon dimanche…
Merci Cat! Bonne fin de semaine à toi!