Ma pile à lire de vacances

Les tant attendues grandes vacances sont enfin arrivées! Les dernières journées de travail ont été intenses aussi bien mentalement que physiquement avec son lot d’échéances. Maintenant place au repos pendant trois semaines. Au programme pour se vider la tête : randonnées, weekend au Luxembourg à Vianden et séjour en Basse-Normandie. La lecture va bien sûr m’accompagner ces prochains jours. J’ai sélectionné cinq livres que j’espère avoir le temps de lire.

IMG_20160813_1244331. Les relfets d’argent de Susan Fletcher. Ce roman m’a été offert il y a deux mois avec en prime une dédicace de l’auteur. L’année dernière, j’avais adoré Un bûcher sous la neige. J’espère donc qu’il en sera de même avec ce titre. Je n’ai pas lu le résumé et n’ai rien lu à son propos. Ce sera donc une surprise totale!

2. Mad de Daphné du Maurier. La plupart d’entre vous le savent déjà, je souhaite lire toute l’œuvre de Daphné du Maurier. Ce roman est le dernier qu’elle a écrit. Il est dans ma pile à lire depuis plus d’un an. Je suis impatiente de découvrir cette histoire qui semble hors du commun.

3. Harry Potter, Tome 4 : Le coupe de feu de J. K. Rowling. J’avais commencé ma relecture de toute la saga l’année dernière en m’arrêtant au troisième tome. Depuis quelques jours, je ressens le besoin et l’envie de retrouver cette univers magique et ces personnages si attachants.

4. Le ver à soie de Robert Galbraith. La suite de L’appel du coucou me fait de l’œil depuis sa sortie. Je possède cette version poche depuis Noël dernier sans jamais trouver un moment pour me plonger dans cette belle brique. Encore une fois, je ne sais pas du tout à quoi m’attendre. Vivement!

5. Vengeance haute couture de Rosalie Ham. C’est l’annonce d’une adaptation (The dressmaker) qui m’a fait découvrir ce roman. J’ai lu à son propos de très bons avis comme de moins bons. Le contexte spatio-temporel me laisse à penser qu’il pourrait me plaire. Affaire à suivre donc.

Que pensez-vous de cette pile à lire? Avez-vous lu certains de ces titres?

J’en profite pour vous souhaite une belle fin d’été!

Fanny

Publicités

30 commentaires sur « Ma pile à lire de vacances »

  1. Harry Potter ❤ ❤ ❤ je connais les autres mais je ne les ai pas lu. Passe d'excellentes vacances! Je te souhaite une belle déconnexion, du repos, de la détente, de belles découvertes et de bonnes lectures !!!
    Plus qu'une semaine pour moi :p

  2. J’approuve ton choix sur HP tome 4. C’est un de mes préférés dans la série. Pour les autres, je ne connais que de nom, j’avais apprécié L’appel du coucou, j’espère que ce sera pareil pour toi avec Le Ver à soir. Bonnes lectures et bonnes vacances!

  3. Mad n’est pas le meilleur roman de Daphné du Maurier (pour moi en tout cas), même s’il vaut la peine d’être lu, quand on fait toute la bibliographie de l’auteur (merci pour ta page FB sur cet auteur <3). Il est très différent du reste de ses livres, il se lit bien mais je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable. On dit que l'héroïne était un peu une version romancée de l'auteur elle-même, à dessein !

    1. Je suis contente de lire que tu suis la page facebook Daphné du Maurier forever. Je ne la mets pas beaucoup à jour en ce moment. Il me faut trouver du temps et l’inspiration. Mad me plait pour l’instant même si, en effet, ce n’est pas le meilleur de l’auteur. Il permet de découvrir une facette méconnue de Daphné du Maurier. Je vois tout à fait l’auteur dans Mad!

      1. Je l’ai découverte très récemment, mais je prends plaisir à la suivre ! même si en effet, ça ne doit pas être évident pour toi…
        Oui, c’est ça qui est bien avec cet auteur, elle a vraiment écrit dans plein de genres différents. ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s