Bilan de mes lectures : JUILLET 2016 ~ Lectures à venir : AOÛT 2016

Encore deux petites semaines et je serais en vacances. Vivement! En attendant, j’ai bien lu pendant le mois de juillet. J’ai découvert deux romans oubliés et réédités cette année. J’ai voyagé dans un univers glacial où les loups chantants vous ensorcellent. J’ai remonté le temps jusqu’au XIXe siècle pendant trois lectures entre les pommiers des États-Unis, l’incendie du Bazar de la Charité à Paris et une auberge bien glauque de Cornouailles. La lecture est un voyage sans fin et c’est ce qui est si bon!

Nombre de livres lus : 6

Nombre de pages lues : 2163


(Pour lire les chroniques disponibles, cliquez sur les couvertures)

9782258133457

Retour à Peyton Place de Grace Metalious, éd. Presses de la cité, 416 p.

Ce second opus est assez différent du précédent. En effet, il ne se passe pas uniquement à Peyton Place et se focalise moins sur ce qui se déroule dans cette bourgade des États-Unis. Nous suivons Allison qui connait le succès grâce à la publication de son roman. Cet évènement va faire jaser. L’écriture de ce livre est clairement issu de l’expérience personnelle de l’auteur.

71qZUsvhqFL

Les loups chantants de Aurélie Wellenstein, éd. Scrinéo, 286 p.

L’univers, les personnages et l’ambiance générale de ce roman fantasy sont intéressants. Malheureusement, l’auteur n’a pas réussi à m’accrocher. C’est trop flou à mon goût et l’ensemble manque de détail. Ce roman m’a laissée sur ma faim. Quel dommage avec tout ce potentiel!

81fwR8D24fL

Pique-nique à Hanging Rock de Joan Lindsay, éd. Le livre de poche, 320 p.

Découvert complétement par hasard, je suis tombée sous le charme de ce joli roman à l’ambiance et au suspens travaillés. Les différents points de vue sur les évènements sont une vraie valeur ajoutée. La chute est excellente. Durant toute ma lecture, j’ai vécu un vrai dépaysement grâce à la très belle plume de l’auteur. Bref, un coup de cœur!

pink-littles-heartsI23426

A l’orée du verger de Tracy Chevalier, éd. de La table ronde, 336 p.

Ce roman est assez différent des autres livres que j’ai pu lire de Tracy Chevalier. En effet, l’atmosphère y est plus sombre voire plus violente. On nous présente une vie difficile qui met le corps et l’esprit à rude épreuve. L’auteur excelle dans le mélange de la rigueur historique et du roman. On apprend plein de choses sur une époque, un pays, la culture des pommiers. Un régal!

eho_nohantc

La part des flammes de Gaëlle Nohant, éd. Héloïse d’Ormesson, 492 p.

Je souhaitais lire ce roman depuis sa sortie il y a plus d’un an. Gaëlle Nohant tisse son récit autour d’un évènement historique (l’incendie du Bazar de la Charité en 1897) et de quelques personnages ayant réellement existé (comme la duchesse d’Alençon par exemple). Les descriptions sont superbement rédigées, la psychologie des personnages est travaillée et les différents thèmes abordés sont passionnants.

61yZaGpjQvL

L’auberge de la Jamaïque de Daphné du Maurier, éd. Le livre de poche, 313 p.

Je vous présente mon second roman préféré de Daphné du Maurier après Rebecca. J’ai suivi l’histoire de Mary avec beaucoup de passion. C’est une héroïne qui n’a pas froid aux yeux même si son inconscience lui joue parfois des tours. Finalement en assez peu de pages, l’auteur a su construire une histoire au rythme intense, au suspens haletant et à la noirceur fascinante.

pink-littles-heartsLECTURES EN COURS

9782253107804-001-X     9782258133891

LECTURES PRÉVUES EN AOÛT

En bonus sur le blog

Interview de Sylvie Gibert pour son roman L’atelier des poisons

Je vous souhaite de très belle lecture pour le mois d’août!

Fanny

Publicités

17 commentaires sur « Bilan de mes lectures : JUILLET 2016 ~ Lectures à venir : AOÛT 2016 »

    1. Rebecca est celui qui marque généralement le plus les esprits par son ambiance. Mais chaque roman de cet auteur est une vraie expérience. J’espère écrire bientôt mon avis à propos d’A l’orée du verger qui est une très belle découverte.

  1. Un très beau mois ! Et j’approuve aussi ta PAL pour août 😀 Cette édition de Mad est très jolie, la mienne est ancienne et beaucoup moins belle, mais heureusement ce n’est pas la traductrice dont parlait Tatiana de Rosnay qui s’en est chargée !
    Je te souhaite une belle découverte de HP & the Cursed Child ♥ (Moi il faut que je me lance dans la série policière de l’autrice !)

    1. J’avoue qu’en ce moment je suis gâtée. Mes lectures sont très bonnes et m’apportent beaucoup. Il faut dire que je choisis ce que je lis avec beaucoup de minutie.
      En fait, j’ai une vieille édition de Mad aussi que j’avais trouvé d’occasion. Je n’ai juste pas trouvé d’image potable sur le net. XD
      Comme je te l’ai dit hier soir, j’ai commencé HP & the Cursed Child. Quel régal, je le savoure!!

  2. Des lectures assez variées. Il faut que je lise La part des flammes.
    Je surveille ton avis sur Yaak Valley, Montana. J’adore lire Susan Fletcher même si celui-ci est un peu trop « romantique » pour moi. Bonnes lectures

    1. J’essaie de varier mais j’avoue toujours être attirée par les romans historiques. J’aime l’histoire, on ne se refait pas!
      J’ai hâte d’entamer ce Susan Fletcher. Je ne sais pas du tout à quoi m’attendre…
      Bon mois d’août!

  3. J’ai hâte de découvrir L’auberge de la Jamaïque. ❤ J'ai terminé il y a peu Ma cousine Rachel, que j'ai presque autant apprécié que Rebecca. Je te souhaite un joli mois d'août et de belles lectures.

    1. L’auberge de la Jamaïque est une vraie belle surprise, je ne m’attendais pas forcément à être autant emporté par l’histoire. Ma cousine Rachel est très bien aussi. J’ai hâte de voir le film qui doit sortir en 2017.
      Très bon mois d’août à toi également!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s