Des period dramas en pagaille! #4

81hcwuokedL._SY445_Endeavour avec Shaun Evans et Roger Allam (ITV, saison 3, 2016)

Déjà la 3e saison! Et seulement 4 épisodes… J’ai eu l’impression de quitter encore bien trop vite  mon inspecteur anglais favoris. Mais une fois de plus la qualité était au rendez-vous. Dès le 1er épisode, nous sommes dans le bain avec un bel hommage au célèbre The Great Gatsby de Francis Scott Fitzgerald. Morse est toujours d’une clairvoyance et d’une intelligence à couper le souffle. Mention spéciale à Joan Thursday qui prend de d’ampleur dans cette saison et fait même quelques frayeurs à Endeavour. Par contre, j’ai été déçue de ne pas voir davantage Monica. J’attends de voir l’évolution et quelle place va prendre la petite nouvelle de l’équipe qui semble elle aussi bien perspicace.

lcl-webLady Chatterley’s lover avec Richard Madden, James Norton et Holliday Grainger (BBC, 2015)

N’ayant pas lu le roman éponyme de D. H. Lawrence, j’ai tout de même souhaité voir l’adaptation. Comme souvent avec la BBC, un grand soin est apporté aux décors, aux paysages et aux costumes ici des années 20. Cependant, j’ai trouvé l’histoire assez classique et sans surprise. La présence de Richard Madden est certes agréable mais ne m’a pas plus séduite que cela. Par contre, James Norton prouve encore tout son talent dans un nouveau rôle assez difficile. C’est un vrai caméléon! Le thème qui m’a d’ailleurs le plus plu est la difficulté de retourner à une vie normale après la guerre et d’autant plus lorsque la mobilité est fortement réduite. L’autre grande thématique abordée est l’institution maritale et ses lourdes barrières au début du XXe siècle.

81u9fobIwbL._SL1500_War and peace avec James Norton, Lily James et Paul Dano (BBC, 2016)

Souvenez-vous, en septembre dernier je lisais La guerre et la paix de Léon Tolstoï en prévision de la sortie de cette nouvelle adaptation. Cette dernière est à la hauteur de mes attentes. Même si au départ, je n’étais pas forcément emballée par certains choix de casting, je dois bien avouer que j’ai été surprise par l’implication de chaque acteur. La BBC nous donne à voir une mini-série fidèle, profonde et bien menée. Les épisodes passent à une vitesse incroyable et nous embarquent en pleine guerres napoléoniennes. Pierre et André sont deux personnages qui me tiennent à coeur. Paul Dano et James Norton les campent à merveille. De beaux costumes et de beaux paysages ne font qu’embellir l’ensemble. C’est donc une grande réussite pour ce véritable challenge.

A venir dans de prochains numéros

Participation au challenge A year in England de Titine.

11800031_10207543959508138_8537340896721806582_nFanny

Publicités

25 commentaires sur « Des period dramas en pagaille! #4 »

  1. Je regarde Endeavour (diffusé en France) et j’adore ! J’ai visité les lieux de tournage l’an dernier. Pour Guerre et Paix, j’adore Paul Dano mais les autres acteurs ..et sinon j’ai adoré l’adaptation ciné du roman de Lady C. Normalement, les scène d’amour sont très puissantes or est-ce le cas ? 😉

      1. Oui je te conseille d’y aller. Ils organisent des tours et la guide était géniale. Tu reconnais les endroits de certaines scènes (spéciale Morse et Inspecteur Lewis). C’est vraiment à faire. Et puis j’ai fait celle sur l’université et là ils te parlent de Tolkien ou Caroll et forcément de son Alice, etc. La ville est en plus très mignonne. L’aéroport de Gatwick est à une heure et une navette t’y conduit. Tout se fait à pied. Voilà !

  2. J’adore Morse ! dommage il ne diffuse plus la série. J’ai aussi beaucoup aimé Peaky blinder mais je trouvais la place de la romance trop grande… Je n’ai pas été au bout de la mini-série

  3. War and Peace cette adaptation m’effraie un peu car la dernière en date était tellement parfaite à mes yeux que j’ai peur de ne pas accrocher à celle-ci. Ça me fait penser qu’il faut que je regarde cette adaptation de l’amant de Lady Chatterley le casting à l’air super !

  4. Quel plaisir d’avoir regardé War and Peace…j’ai désormais le tome 1 du roman dans ma PAL ! (bon c’est Natacha qui me l’a acheté…)
    Endeavour me tente assez bien et bien sûr vivement la saison 2 de Grantchester !

  5. Je suis pas mal attirée par Lady Chatterley. Je n’ai ni vu les films, ni lu le livre,. Ce serait l’occasion de me cultiver agréablement.^^ Peaky Blinders j’avais commencé mais je n’ai pas accroché du tout…

  6. Ils sont tous notés dans les trucs à regarder mais je ne l’ai pas encore. Je sais où puiser des idées de séries anglaises. Merci.
    Ton blog est super au passage. Alethi0

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s