Dans à peine deux mois, Noël sera déjà là! Je n’arrive pas à croire que le temps passe si vite. De belles lectures m’ont accompagnée ce mois-ci avec des valeurs sûres et des découvertes surprenantes. Les genres, les thèmes abordés, les époques visitées et les auteurs sont assez éclectiques. Peut-être trouverez-vous votre bonheur dans cette sélection de lecture.
Nombre de livres lus : 7
Nombre de pages lues : 2765
(Pour lire les chroniques disponibles, il faut cliquer sur les images)
La disparue du Père-Lachaise de Claude Izner, éd. 10/18, 301 p.
Pour le moment, je reste mitigée à propos de cette série. Il y a du bon et du moins bon. J’espère que le prochain tome réussira à trancher cette sensation. J’apprécie particulièrement le contexte, les intrigues et les personnages. J’aime moins le côté brouillon des premières pages.
La Guerre et la Paix, Tome 2 de Léon Tolstoï, éd. Folio, 1000 p.
Ce deuxième et dernier opus est à la hauteur du premier, c’est à dire excellent. Les personnages sont toujours plus profonds et les Guerres napoléoniennes toujours plus intéressantes. Cependant, je n’ai pas du tout aimé la deuxième partie de l’épilogue traitant en long et en large de la science historique.
Plum : un amour de chat, Tome 2 de Natsumi Hoshino, éd. Soleil Manga, 192 p.
Ce manga est toujours aussi mignon. Les chats et leurs propriétaires vivent des aventures fortes en émotion. J’espère pouvoir lire la suite bientôt car cela donne du baume au cœur ainsi qu’un peu de joie.
Liselotte et la forêt des sorcières, Tome 1 de Natsuki Takaya, éd. La Bourdonnaye, 192 p.
Plus jeune, j’avais lu le début de Fruits Basket, c’est donc avec plaisir que j’ai découvert la nouvelle série de Natsuki Takaya. Il y a du suspens, de beaux dessins, de l’émotion et du fantastique. La mangaka ayant des souci de santé, j’espère qu’elle pourra continuer à dessiner car j’ai beaucoup aimé cette petite histoire.
Fox-trot de Michel Quint, éd. Héloïse d’Ormesson, 328 p.
Il s’agit d’un roman aux multiples facettes et très complet avec de l’historique, du policier, du roman d’espionnage et un écho à notre actualité contemporaine. Les personnages, le rythme soutenu et le contexte historique des années 30 sont une réussite. A lire!
Ma cousine Rachel de Daphné du Maurier, éd. Le livre de poche, 384 p.
Voici un nouveau Daphné du Maurier a mon compteur et un de plus que j’ai apprécié. L’auteur excelle dans la construction psychologique de ses personnages. Elle nous mène par le bout du nez sur de fausses pistes et relance sans cesse le suspens de son intrigue. J’ai régulièrement ressenti des échos à Rebecca.
La dame à la licorne de Tracy Chevalier, éd. Folio, 368 p.
J’avais lu, il y a quelques temps, Prodigieuses créatures que j’avais beaucoup aimé. Le début de ce roman m’a un peu dérouté car le premier personnage présenté n’est pas très ragoutant. Mais une fois l’histoire mise en place c’est un vrai régal. Nous plongeons dans l’univers de la création de tapisseries tout en nous donnant une interprétation d’une œuvre d’art.
LECTURES EN COURS
LECTURES PRÉVUES EN NOVEMBRE
Je vous souhaite un très bon mois de novembre. C’est une période parfaite pour rester bien au chaud à bouquiner!
Fanny
Oh, ce Tracy Chevalier a l’air dans la lignée de La jeune fille à la perle ! J’achèterai peut-être celui-là alors 🙂 Bon mois de novembre Fanny, surtout que je vois que des lectures sympathiques t’attendent !
Ah, me parle pas de Noël, je suis tellement pressée d’y être !
Et Plum et Fox-Trot me font vraiment très envie 🙂
C’est un très joli bilan, je t’en souhaite tout autant pour le mois de novembre. Fox trot me tente beaucoup, mais Ma cousine Rachel encore plus. Bon week-end !
Joli bilan Fanny ! Pour ma part, je laisse tomber les Claude Izner pour le moment. Je pense que j’en lirai de temps en temps mais je n’ai pas le même plaisir à retrouver les personnages chaque mois comme avec les Anne Perry. Tu me donnes envie de me lancer dans Guerre et Paix. Peut-être en 2016 ??
Je te souhaite un très bon mois de novembre ponctué de belles lectures 🙂
Bravo à toi pour ce bilan 🙂 je te souhaite de belles lectures pour le mois de novembre 🙂
Bravo pour ton bilan! Bonne continuation en novembre! 🙂
Bon mois de novembre ! Si je dois juger selon la couverture, Le miroir d’Amélie me tente bien 😉
Beau bilan ! J’adore Tracy Chevalier, c’est une auteure que j’adore ! Ahhh Plum, un manga trop chou !
Bravo, je t’en souhaite un aussi beau pour novembre !
Ah !!! Guerre et paix, un livre que j’ai envie de lire depuis de nombreuses années mais le commencer m’effraie.
Je te félicite d’avoir tenter l’aventure.
Je te souhaite un beau mois de novembre.
En novembre je vais lire aussi Etta et Otto. J’ai lu La terre qui penche et je vais rencontrer l’auteur que j’ai eu la chance d’interviewer jeudi prochain. Beau bilan
Joli bilan ! je te souhaite un bon mois de novembre livresque 😉
Bon mois de novembre !
La femme d’argile et l’homme de feu me tente énormément, donc j’attends ton avis avec impatience! 🙂
La guerre et la paix, il faudra que j’ose le lire un jour celui là ^^ Un peu peur d’attaquer ce monument. Bonne découverte pour ce mois d’octobre. *Marie*
Beau bilan ! J’ai très très envie de découvrir les livres de Claude Izner. Et La Terre qui penche fait aussi partie de ma liste de livres à lire. J’avais adoré Du domaine des murmures. Je te souhaite de bonnes lectures ! 🙂
Tu m’as donné envie de lire le roman de Daphné du Maurier car j’avais adoré « Rebecca », et aussi celui de Tracy Chevalier.
Comme toi, « La terre qui penche » est dans ma LAL.