Du nouveau dans ma pile à lire #10

Dans ce nouveau numéro, je vais récapituler mes réceptions et autres achats des deux derniers mois. J’en ai un petit paquet à vous montrer. Je n’ai pas été très sage, je l’avoue. Mais se faire plaisir pour sa passion fait tellement de bien de temps en temps. Je suis certaine que vous me comprenez…!

Cadeaux d’anniversaire

20151018_123325

  1. Plum, Tome 1 de Natsumi Hoshino offert par Coquelicote. Ce manga tout mignon est déjà lu. J’en ai fait qu’une bouchée. Tous les propriétaires de chat se reconnaitront forcémment dans certaines anecdotes.
  2. Sylvester de Georgette Heyer lu par Richard Armitage. Des collègues m’ont offert ce livre audio car elles savent que j’aime lire et que j’admire Richard Armitage. Je pense me procurer le livre papier pour mieux appréhender l’œuvre. J’ai écouté le premier chapitre et Mr Armitage est parfait.
  3. Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur de Harper Lee offert par Kheira. Depuis plusieurs mois je découvre un peu plus la littérature américaine. Kheira a donc visé dans le mille avec ce classique que je souhaite découvrir.

Achats

20151018_123459

  1. Le choix de Désirée et Alain Frappier. Acheté lors du salon Le livre sur la place de Nancy, ce roman graphique me semble tout à fait intéressant. L’année dernière j’avais lu et adoré La vie sans mode d’emploi : putain d’années 80!.
  2. Frankenstein de Mary Shelley. Ce classique du XIXe siècle sera parfait comme lecture d’Halloween. Il sera lu en lecture commune sur le forum Whoopsy Daisy.
  3. Rebecca de Daphné du Maurier. J’ai déjà un exemplaire que j’ai lu en français. Mais lors de mon voyage à Londres j’ai voulu rapporté un exemplaire d’un roman de mon auteur préféré en version originale. J’espère pouvoir redécouvrir ce roman bientôt.
  4. Qui je suis de Charlotte Rampling avec Christophe Bataille. J’ai découvert ce livre dans Le Grand Journal sur Canal + lors d’une chronique d’Augustin Trapenard. Ni une ni deux, je me le suis procurée d’occasion. Je suis en plein lecture. C’est intéressant et agrémenté de photographies.
  5. Elisabeth Vigée Le Brun de Genevieve Haroche-Bouzinac. L’exposition en cours au Grand Palais a attisé mon souhait d’en découvrir plus sur cet artiste peintre du XVIIIe et XIXe siècle.

20151018_144150

  1. La part des flammes de Gaëlle Nohant. J’ai acheté ce roman au salon Le livre sur la place de Nancy. Malheureusement, j’ai raté l’auteur pour une dédicace. J’ai hâte de découvrir cette histoire qui rentrera dans le challenge XIXe siècle.
  2. Mad de Daphné du Maurier. Je continue d’acquérir les livres de Daphné du Maurier qui me manquent. C’est donc au tour de Mad d’arriver dans ma pile à lire. Nous ne tarderons surement pas à le lire avec Coquelicote.

Services presse

20151018_123235

  1. La femme d’argile et l’homme de feu de Hélène Wecker. J’avoue ne pas du tout savoir à quoi m’attendre avec ce roman. Le résumé me tente et l’ensemble a l’air original. Et puis la couverture n’est pas mal, non?
  2. Rose Morte, Tome 2 : Trois épines de Céline Landressie. J’avais beaucoup aimé le premier tome. J’espère que ce second opus sera à la hauteur et que le rythme sera toujours aussi soutenu.
  3. Le miroir d’Amélie de Mireille Pluchard. Ce roman du terroir se déroule dans les Cévennes. Nous allons suivre une jeune institutrice dans la tourmente de l’Histoire. J’espère être séduite.

Avez-vous lu certains de ces titres? Quels livres sont arrivés dans vos pile à lire?

Fanny

Publicités

15 commentaires sur « Du nouveau dans ma pile à lire #10 »

  1. La part des flammes ! ❤ Tu verras ce roman est génial ! Ton édition de Rebecca est très belle, j'aime beaucoup. Je ne connais pas forcément les autres mais je te souhaite de passer de bons moments avec ces livres 🙂

  2. J’avais beaucoup, beaucoup aimé Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur, je le relirais sûrement dans quelques années. J’ai été très déçue par Frankenstein, je m’attendais à tout autre chose… Je risque de craquer et d’acheter le livre sur Vigée-Lebrun quand on ira voir l’expo en novembre *.*

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s