Bilan de mes lectures : SEPTEMBRE 2015 ~ Lectures à venir : OCTOBRE 2015

Les grandes vacances se terminent pour moi et c’est déjà l’heure du bilan du mois de septembre. Je n’ai pas forcémment énormément lu car j’ai un peu voyagé et profité de Londres et de ma Normandie natale. Cependant, je me suis lancée dans un marathon Guerre et Paix qui avance bien puisque qu’il me reste 300 pages à lire sur 2000. J’enchainerais ensuite avec les multiples adaptations.

septembre

Nombre de livres lus : 5

Nombre de pages lues : 2660

(Pour lire les chroniques disponibles, il faut cliquer sur les images)

9782260021339

La petite femelle de Philippe Jaenada, éd. Julliard, 700 p.

J’ai adoré ce livre de bout en bout. Philippe Jaenada nous apporte sa vision de Pauline Dubuisson, le tout en argumentant. La jeune femme n’est surement pas celle qu’on a voulu faire croire à l’époque. C’est également l’aboutissement d’un très beau travail de recherche. Je n’oublierais pas Pauline de sitôt!

1508-cavalier1-p_org

Cavalier Vert, Tome 1 de Kristen Britain, éd. Milady, 608 p.

Dans l’ensemble ce début de saga m’a plu. Je regrette seulement le manque de détails quant aux états d’âme de l’héroïne. J’aurais aimé rentrer davantage dans sa tête. Le contexte est très bien transcrit. C’est une vraie aventure épique doublée d’un parcours innitiatique.

product_9782070425174_195x320

La Guerre et la Paix de Léon Tolstoï, éd. Folio, 1000 p.

Les deux premiers livres que contiennent ce tome sont excellents. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, même pas pendant les passages des Guerres napoléoniennes. Les personnages sont attachants. L’écriture de Tolstoï est exactement comme dans mon souvenir : superbe.

plum-un-amour-de-chat-01

Plum, Tome 1 de Hoshino Natsumi, éd. Soleil Manga, 224 p.

Je souhaitais découvrir ce joli manga depuis longtemps. En grande amoureuse des chats, je ne pouvais pas l’ignorer. Merci Coquelicote pour le cadeau. C’est mignon, c’est bien dessiné et c’est divertissant. Les propriétaires de ces petites bêtes à poils se reconnaitront forcémment dans certaines situations.

miss marvel marvel now album-cover-large-25468

Miss Marvel, Tome 1 : Métamorphose de Adrian Alphona et G. Willow Wilson, éd. Marvel, 128 p.

Ce comics Marvel sort un peu des sentiers battus puisque l’héroïne est une jeune musulmane. Elle va se découvrir des pouvoirs et va devoir apprendre à vivre avec et surtout à s’en servir. Mais elle va aussi devoir accepter sa culture et en faire une force. Quelques stéréotypes sur le sujet sont présents mais le message est sympa.

LECTURE EN COURS

product_9782070425181_195x320

LECTURES PRÉVUES EN OCTOBRE

eho_quint4n-252x368     product_9782070300587_195x320     51PNyP0uRDL._SX310_BO1,204,203,200_

9782811215255_1_75     frankenstein_shelley     9782264034939

Je vous souhaite un très bon mois d’octobre et de très belles lectures (peut-être effrayantes?)!

Fanny

34 commentaires sur « Bilan de mes lectures : SEPTEMBRE 2015 ~ Lectures à venir : OCTOBRE 2015 »

  1. Un joli bilan ! Oh G&P, j’ai hâte de lire ton avis ❤
    J'aimerai beaucoup Frankenstein 🙂 J'ai beaucoup aimé La dame à la licorne et j'ai ma cousine Rachel dans ma pal !
    Bonnes lectures

  2. Un jour je lirai Guerre et Paix. Et Anna Karénine. Un jour je lirai des auteurs russes, je ne me contenterai pas de voir des adaptations et des pièces de théâtre.
    Ms Marvel fait partie de top 3 des meilleurs comics Marvel de ces 5 dernières années – avec Black Widow (Noto et Edmondson) et Hawkeye (de Fraction et Aja).
    Bon mois d’octobre livresque (Hii Frankenstein !)

  3. Beau bilan ! Bravo pour Tolstoï, à chaque fois je me dis qu’il faudrait que je le lise, et… j’oublie, ou je n’ai pas le temps, ni le courage.
    Et tu as tellement de chance de lire Plum, je le voulais depuis longtemps !

  4. Quelle bonne nouvelle que tu aies aimé chaque ligne de G&P !! ❤ Tu te joins à notre LC avec Ma cousine Rachel ? Prévue en novembre avec Martine, Emjy, Claire et Miss Léo 🙂

  5. Joli bilan ! Comme tout le monde Guerre et Paix me tente bien, mais je ne m’en sens pas encore capable pour l’instant…
    J’ai commencé Frankenstein ce matin, c’est une bonne lecture pour un mois d’octobre je trouve !

  6. Coucou,
    J’ai bien envie de lire Rose morte, quel dommage que l’auteure ait changé de maison d’édition, je revendrai les 2 premiers pour tout racheter chez Milady pas grave, je veux impérativement lire cette série je n’en entends que du bien.
    Toujours pas lu Tolstoï mais c’est un auteur incontournable, il est dans ma liste d’envie, un jour peut-être…

Laisser un commentaire

