Cavalier Vert, Tome 1 de Kristen Britain

1508-cavalier1-p_orgRésumé de l’éditeur : Karigan G’ladheon, jeune fille éprise d’aventure, s’enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d’un gouverneur de province. Elle croise alors un Cavalier Vert, l’un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain. Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres, scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu’elle vient d’accepter : devenir un Cavalier Vert. Dès lors, traquée par des assassins au service d’un mystérieux sorcier, Karigan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs qu’elle va se découvrir…

Cavalier vert est une série que je souhaitais découvrir depuis longtemps. J’ai donc profité de la réédition de ce premier tome en format poche pour m’y atteler. Cet opus n’est pas seulement introductif. En effet, l’auteur ne met pas longtemps à nous plonger dans le vif du sujet et à nous embarquer dans une aventure pour le moins épique faite de dangers et de rencontres. Au rendez-vous, vous trouverez des complots politiques, des batailles, de l’action, des révélations mais aussi du suspens pour le tome suivant. Le tout est inséré dans un contexte fantasy bien travaillé et sympathique. Il y a beaucoup de descriptions et de détails d’où le nombre de pages assez important. Mais ils permettent une vraie immersion.

Ce roman est aussi le parcours initiatique d’une jeune fille qui ne trouve pas son compte dans les études et la vie paisible de sa bourgade. Elle cherche sa voie et la trouvera grâce à toutes les épreuves qu’elle va traverser. J’ai trouvé dommage que l’auteur ne détaille pas plus les états d’âme et les pensées de son héroïne. Finalement on reste assez extérieur à sa vie intérieure alors qu’on aimerait en apprendre plus sur sa personnalité. Les personnages secondaires sont très intéressants et possèdent des caractères propres. L’écriture est agréable. Malgré sa taille, ce premier tome se lit très bien et nous fait passer de belles heures de lecture.

Dans l’ensemble ce début de saga m’a plu. Je regrette seulement le manque de détails quant aux états d’âme de l’héroïne. J’aurais aimé rentrer davantage dans sa tête. J’espère découvrir le tome suivant assez rapidement car j’ai très envie de découvrir la suite du destin de Karigan en espérant que l’auteur améliore le petit défaut que j’ai cité.

Fanny

Publicités

7 commentaires sur « Cavalier Vert, Tome 1 de Kristen Britain »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s