Comme chaque début de mois, nous nous retrouvons pour le bilan du mois précèdent et le prévisionnel de mes lectures du mois à venir. J’ai bien lu en juillet dont deux beaux pavés. J’ai commencé pas mal de romans que j’ai fini lors du Weekend à 1000 début août. J’ai fait de belles rencontres littéraires dans l’ensemble. La chaleur tenace de l’est de la France a été propice au moment de détente et de repos avec un bon bouquin.
Nombre de livres lus : 4
Nombre de pages lues : 1857
(Pour lire les chroniques disponibles, il faut cliquer sur les images)
La maison sur la rivage de Daphné du Maurier, éd. Le livre de poche, 440 p.
Malgré quelques réserves en commençant ce nouveau roman de Daphné du Maurier, j’ai été agréablement surprise pour finalement beaucoup aimé ma lecture teintée de suspens, de sciences et de voyages dans le temps. C’est dommage que les noms et les liens qui unissent les protagonistes du Moyen-Âge soient si difficiles à cerner au début.
Peyton Place de Grace Metalious, éd. Presses de la cité, 617 p.
C’est un roman bien mené et sans langue de bois. La critique acerbe de la société américaine des années 30 et 40 y est très présente. Certains thèmes difficiles sont abordés mais on se régale de tous ces petits vices, de toutes ces rumeurs et de certaines situations franchement ridicules. Les personnages sont pour la plupart attachants.
Le cercle de Dinas Bran de Sophia Raymond, éd. Presses de la cité, 360 p.
Malgré un petit problème de crédibilité dans l’absence de séquelles après des affrontements violents, j’ai bien accroché à ce premier roman. Le passé et le présent ainsi que le surnaturel sont bien ficelés et forment un roman intéressant. Dès les premières pages j’ai été intriguée et j’ai voulu connaitre les tenants et les aboutissants de ce thriller.
Le serpent et la perle de Kate Quinn, éd. Presses de la cité, 480 p.
Je découvre Kate Quinn avec sa nouvelle série se déroulant à Rome à la fin du XVe siècle entre manœuvres matrimoniales, trahisons et suspicions. Durant chaque chapitre nous suivons trois personnages. Les personnages secondaires sont historiques comme fictifs. Il m’a seulement manqué un fil conducteur. En effet par moment on se demande où l’auteure veut en venir.
LECTURE EN COURS
LECTURES PRÉVUES EN AOÛT
Je vous souhaite un très bon mois d’août, de belles vacances accompagnées de lectures à la hauteur.
Fanny
Tu as eu un bon mois de lecture dans l’ensemble ! Depuis que j’ai lu la bio de Daphné du Maurier par T. de Rosnay, j’ai envie de tout dévorer ses livres !
Oh j’ai hâte d’avoir ton avis sur « Une lettre de vous », il me tente beaucoup 🙂 Sinon, j’ai Brooklyn et Ashford Park dans ma PAL aussi ^^
Joli bilan Fanny ! Tu m’as quand même donné envie de lire le Daphné Du Maurier. Une lettre de vous me fait de l’oeil… J’ai hâte de lire ton avis ! Je te souhaite un excellent mois d’août !
Bonnes lectures 🙂 !
Belles lectures ! 😉
J’ai hâte d’avoir ton avis sur le roman de Virginia Woolf. C’est une auteure que j’ai envie de découvrir depuis un moment déjà.
Beau bilan !!! Et bonnes lectures pour août 🙂
Beau bilan 🙂
Un très joli bilan livresque ! La nouvelle saga de Kate Quinn m’intrigue, je lis le premier tome de sa saga Antique et je suis subjuguée : magistrale !
Oh tu lis Mrs Dalloway, j’ai adoré ! J’ai mon avis en brouillon ^^
Tes prochaines lectures me tentent beaucoup mais surtout Brooklyn ! Une lettre de vous est un excellent roman, j’ai été émue aux larmes.
J’ai bien envie de lire une lettre de vous. Bonne lecture à toi, j’ai hâte de lire ton avis
Coucou ^^
tu as un fait un bon bilan pour juillet.
Surtout des pavés qui m’ont pris du temps. Mais le principal est de se faire plaisir!