Challenge d’été : lire quatre livres qui me tentent depuis très (trop) longtemps

Soyons fous et lançons nous des challenges pour la période estivale! Depuis quelques semaines je vois fleurir ce genre de billet sur la toile. J’ai donc voulu vous montrer à mon tour les quelques livres que j’aimerai lire d’ici le 22 septembre. Comme vous pouvez le voir ci-dessous la sélection est assez éclectique. Mais le point commun de ces quatre romans résident dans le fait que je souhaite les découvrir depuis très longtemps. C’est parti pour une petite présentation!

Sans titre-1

1. Ashford Park de Lauren Willig. Ce roman me tente depuis sa sortie. Je l’ai tout de suite repéré de par son résumé et sa couverture. Je pense que cette histoire peut être très sympa à lire pendant l’été.

2. Une lettre de vous de Jessica Brockmole. Il s’agit d’un roman épistolaire. Je suis très friande de ce genre de récit. Comme le précèdent, je l’avais repéré dès sa sortie. Il pourra faire partie du challenge Première Guerre mondiale de Claire.

3. Mrs Dalloway de Virginia Woolf. Je suis passionnée par la littérature anglaise. J’ai eu l’occasion de découvrir Virginia Woolf avec un recueil d’essais Lectures intimes. Je vais donc pouvoir la redécouvrir avec un roman.

4. Brooklyn de Colm Tóibín. J’ai découvert ce roman sur le forum Whoopsy Daisy grâce à Emjy. Il est tombé dans ma PAL depuis un petit moment. L’adaptation est en cours de tournage (sortie prévue le 9 mars 2016). C’est donc l’occasion de s’y mettre!

Que pensez-vous de cette petite sélection? Peut-être avez-vous déjà lu ces titres?

Fanny

Publicités

34 commentaires sur « Challenge d’été : lire quatre livres qui me tentent depuis très (trop) longtemps »

  1. J’ai beaucoup aimé Ashford Park (d’ailleurs on y évoque un peu le groupe de Bloomsbury). je voulais te le proposer sur Whoopsy, mais j’ai oublié : on peut se faire une LC de Mrs Dalloway si ça te dit.

  2. Je n’ai lu que Brooklyn. Je ne savais pas qu’il y avait un tournage en cours. C’est le genre d’histoire qui peut faire un grand film ou un film grand public trop romanesque. A suivre

  3. Jolies sélections : Brooklyn est un livre intriguant ^^ Pour Mrs Dalloway, tout comme toi, c’est un livre qui m’attirait vraiment pour sa place dans la littérature anglaise. J’ai trouvé ce livre déconcertant et pourtant addictif à la fois : il m’a laissé une impression étrange !
    Je te souhaite de très belles lectures estivales en tout cas =)

  4. L’été, c’est le moment ou jamais de ressortir les livres qui prennent la poussière dans la pal ! Cela fait des années que j’ai Mrs Dalloway, mais en VO et je crois que c’était trop ambitieux… Je ne comprends pas quand je lis les premières pages, du coup, essayé plusieurs fois et abandonné. J’espère qu’il te plaira !

  5. Je me suis dit que j’allais lire Mrs. Dalloway cet été également (mais il me fait un peu peur …). Je suis très curieuse de ton avis sur Brooklyn, qui me tente aussi depuis longtemps. Belles lectures d’été 🙂

  6. Tu m’as tenté avec ton « Ashford Park » et je viens de le commander à ma librairie. J’ai aussi repéré le Brockmole; why not. « Mrs Dalloway » est une merveille, quand au Toibin, je n’ai pas lu celui-là mais c’est un auteur que j’aime bien. Bonnes lectures !

  7. Lettres à vous est un coup de coeur comme Mrs Dalloway ! Pour Brooklyn, je l’avais ajouté à ma wish quand il était en GF mais depuis que sur WHoopsy j’ai lu aussi qu’une adaptation était prévue, j’ai envie de l’acheter ! J’attendrai ton avis avant d’augmenter ma PAL hihi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s