Bilan de mes lectures : JUIN 2015 ~ Lectures à venir : JUILLET 2015

Me voici enfin avec le bilan de mes lectures du mois de juin. Ce mois a été rythmé de haut et de pas mal de bas et d’événements familiaux difficiles. La lecture fut un véritable refuge et m’a apportée beaucoup de réconfort. Avoir une passion est un véritable bienfait et soigne parfois quelques chagrins. J’espère que le mois de juillet sera plus calme et m’apportera de belles découvertes littéraires.

juin

Nombre de livres lus : 7

Nombre de pages lues : 3068

(Pour lire les chroniques disponibles, il faut cliquer sur les images)

9782264056764

Bryanston Mews de Anne Perry, éd. 10/18, 471 p.

Une bonne intrigue, une Vespasia très présente, un Narraway et un Pitt en grande forme : voici les éléments qui m’ont le plus marqué. Ce 28e tome contient beaucoup trop de longueurs et de lenteurs pour en faire un opus inoubliable.

103239695

Ma grand-mère vous passe le bonjour de Fredrik Backman, Presses de la cité, 429 p.

Ce roman souffre de quelques défauts : un récit inégal avec une seconde partie plus intéressante que la première ainsi qu’une lenteur dans la mise en place de l’histoire. Malgré tout, il s’agit d’une vraie leçon de vie où l’émotion, les révélations et les personnages charismatiques sont rois.

anges-d-apocalypse,-tome-4---la-guerre-des-aurores-580781-250-400

Anges d’Apocalypse, Tome 4 : La guerre des aurores de Stéphane Soutoul, éd. Rebelle, 386 p.

Ce quatrième tome est une fois de plus réussi. Je me divertis toujours en lisant un opus d’Anges d’Apocalypse. Tout est réuni pour passer un bon moment : de l’action, des sentiments, des personnages haut en couleur, une écriture franche et des dialogues bien sentis.

9782841118793

L’effet Rosie, le théorème de la cigogne de Graemen Simsion, éd. NiL, 492 p.

Certes la surprise du premier tome (Le théorème du homard) est passé mais j’ai plutôt passé un bon moment avec cette suite et notamment grâce à Don et aux multiples situations cocasses. Cependant Rosie m’a déçue. Je n’ai pas réussi à la cerner ni à la comprendre. Quelques longueurs viennent également entacher le tout.

9782714456823

L’été du cyclone de Beatriz Williams, éd. Belfond, 368 p.

Ce roman est à mon avis un incontournable à emmener en vacances ou sur la plage même si quelques sujets abordés sont difficiles. Il saura vous divertir et vous faire passer par toute une panoplie d’émotion avec en prime un voyage dans le temps vers les années 30 sur la côte est des Etats-Unis.

9782811214746_org

De Darcy à Wentworth de Sybil G. Brinton, éd. Milady, 544 p.

Cette première austenerie est bien sympathique malgré quelques maladresses. L’auteure se focalise sur les personnages secondaires de Jane Austen. Il est parfois difficile de s’y retrouver. Les manœuvres matrimoniales m’ont intéressée et ont su me divertir. J’ai beaucoup aimé me replonger une nouvelle fois dans l’univers de Jane Austen.

9782264062741

L’inconnue de Blackheath de Anne Perry, éd. 10/18, 378 p.

Il s’agit de la dernière lecture commune autour de la série Charlotte et Thomas Pitt. Deux ans où tous les mois nous avons lu un tome. Nous avons fini sur une belle note puisque cette histoire est réussie. Du grand Anne Perry!

LECTURES EN COURS

71qaDAIncaL     images

  LECTURES PRÉVUES EN JUILLET

9782258106857     9782258110670     9782258115743

9782811214814_org     Les crevecoeur - Romain7777523529_soudain-seuls-d-isabelle-autissier

Je vous souhaite un très bon mois de juillet et de beaux moments estivaux!

Fanny

18 commentaires sur « Bilan de mes lectures : JUIN 2015 ~ Lectures à venir : JUILLET 2015 »

  1. Je suis désolée pour ton mois de juin et je te souhaite un très bon mois de juillet. J’ai reçu aussi Lrs Crevecoeur, Peyton place et Le cercle de Diras Bran ! Belles lectures Fanny

Laisser un commentaire

