Tag : Problèmes de lecteurs

Après une petite pause bloquesque, je vous reviens avec un tag. Merci Céline d’avoir pensé à moi afin de répondre à ces quelques dilemmes. Même pas peur, c’est parti!

best-places-to-read-in-summer-2

1 : Tu as 20.000 livres dans ta PAL. Comment décides-tu de ta prochaine lecture ?

Je possède environ 70 livres dans ma PAL et j’ai déjà des sueurs froides à l’idée de ne pouvoir les lire. Je ne préfère pas imaginer mon état à 20.000 livres… Pour choisir un titre à lire, tout dépend de mon état d’esprit et de mon envie du moment. Au feeling!

2 : Tu as lu la moitié d’un livre et tu ne l’aime pas. Tu abandonnes ou tu continues ?

C’est assez rare que j’abandonne un roman. Je suis tellement exigeante lorsque je choisis un livre que j’ai finalement peu de véritable déception. Mais si une aversion s’installe, je n’hésite pas à abandonner. Il y a trop d’histoire et de personnage à découvrir pour perdre son temps avec un livre que l’on n’apprécie pas.

3 : La fin de l’année approche et ton challenge Goodreads n’est pas fini. Est-ce que tu essaies de te reprendre et comment ?

J’ai abandonné le challenge Goodreads par manque de temps. Je préfère lire à mon rythme sans me forcer ni me mettre de barrière. Le tout est de prendre du plaisir.

4 : Les couvertures d’une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas… Comment tu gères ça ?

Cela ne me dérange pas plus que cela. Par contre, un changement de format en plein milieu d’une série m’exaspère franchement lorsqu’il faut ranger chaque tome dans la bibliothèque…

2013-08-07-13a
5 : Tout le monde aime un livre que toi tu n’aimes pas. A qui en parles-tu du coup ?

Je n’hésite pas à le dire sur la blog, la page facebook ou en discussion avec des amis. Chacun a le droit d’avoir son opinion et un avis que ce soit dans le même sens que la masse ou au contraire à l’opposé.

6 : Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer ? Qu’est-ce que tu fais ?

Je regarde ailleurs pour essayer de refouler les larmes. Je prépare tout de même un mouchoir au cas où. Je lis rarement dans un lieu public donc il y a très peu de chance pour que cela m’arrive…

7 : La suite d’un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais-tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ?

Lorsque je continue une série je ne ressens pas le besoin de relire le tome précèdent ou de chercher un résumé de celui-ci. J’ai plutôt bonne mémoire donc je fonce.

8 : Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis-tu non gentiment si on te pose la question ?

Je prête mes livres à des gens de confiance sans problème. Cela n’arrive pas souvent car je n’ai pas beaucoup de gros lecteurs dans mon entourage.

giphy
9 : Tu as choisi et reposés 5 livres le mois passé. Comment gères-tu ta panne de lecture ?

Pas de stress. Il faut parfois savoir se laisser du temps et s’écouter. Je vais aller vers une valeur sûre comme les romans du XIXe siècle ou un roman doudou.

10 : Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d’acheter. Combien en achètes-tu réellement ?

Je n’en achète pas beaucoup même si parfois je cède à de grosses envies chez des bouquinistes ou en salon. Je reçois quelques services presse également. Cependant les envies sont très présentes lorsque je me rends en librairie et je dois me raisonner pour ne pas faire augmenter ma PAL.

11 : Après les avoir acheter, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lisent ?

Cela peut varier d’une journée à plusieurs années malheureusement. J’ai acheté certains livres sur un coup de tête car ils me tentaient beaucoup et puis le temps est passé et ils sont restés sur mes étagères. J’en suis d’ailleurs la première navrée.

J’espère que ce tag vous aura plu. N’hésitez pas à le reprendre et à me le signaler pour que je puisse venir vous lire.

Fanny

Publicités

21 commentaires sur « Tag : Problèmes de lecteurs »

  1. C’est rare aussi que j’abandonne…mes achats sont assez réfléchis 😉 Et puis, je sais le genre qui va m’énerver et celui au contraire qui va m’emballer ! 😉
    Sympathique le tag, on en apprend un peu plus sur la blogueuse 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s