Bilan de mes lectures : MAI 2015 ~ Lectures à venir : JUIN 2015

Bonsoir à tous! J’espère que je vous trouve en pleine forme avec ce billet bilan. Comme tous les mois, je fais le point sur mes lectures passées et à venir. J’ai fait de très belles découvertes et notamment avec le premier intégrale du Trône de fer et le classique anglais du XIXe siècle Loin de la foule déchaînée de Thomas Hardy. J’en ai pris plein les yeux dans des genres très différents. Je vous laisse découvrir tout ça en espérant vous tenter.

mai

Nombre de livres lus : 6

Nombre de pages lues : 2544

(Pour lire les chroniques disponibles, il faut cliquer sur les images)

Couv_VersLouest-red

Vers l’ouest de Xavier Jaillard, éd. Scrinéo, 248 p.

Ce roman entre temps présent et Seconde Guerre mondiale. David se lance dans une quête familiale mais aussi personnelle. Xavier Jaillard nous dépeint de très beaux paysages d’Ecosse. Un beau roman où les genres d’entremêlent.

61kuQnoGdIL

Le trône de fer, Intégrale 1 de George R. R. Martin, éd. J’ai lu, 786 p.

Que dire si ce n’est que je me suis complètement abîmée dans la lecture de ce roman. Au rendez-vous : de l’action, des coups bas, des personnages charismatiques dans le bon mais aussi le mauvais sens terme, un style travaillé. Une oeuvre majeure, c’est certain!

Le cercle des plumes assassines-crg.indd

Le cercle des plumes assassines de J. J. Murphy, éd. Baker Street, 342 p.

Ce roman ne brille pas par son enquête qui reste en surface. L’intérêt réside principalement dans les dialogues bien sentis, le mérite de mettre en avant des auteurs ayant vraiment vécus et le contexte du New York des années 20. Un livre plein de fraîcheur et d’impertinence.

9782352877295-G-210x341

Loin de la foule déchaînée de Thomas Hardy, éd. Archipoche, 500 p.

Il s’agit d’un vrai et beau coup de cœur. Je pense que c’est l’un des plus beaux romans du XIXe siècle que j’ai lu jusqu’ici. Les personnages sont géniaux. L’auteur nous emmène là où on ne l’attend pas. J’ai découvert la vie à la campagne à l’époque avec grand plaisir.

9782266244510

Le puits des mémoires, Tome 1 : La traque de Gabriel Katz, éd. Pocket, 380 p.

Tous les éléments d’un bon début de saga sont réunis : action, suspens, découverte de personnages forts. Ce premier tome plaira aux jeunes comme aux moins jeunes. Chacun peut y trouver son compte. Une fantasy accessible. Voilà qui fait du bien!

9782811214272_org

Fanny de Charlotte Bousquet, éd. de Milady, 288 p.

C’est l’histoire de Fanny, une jeune fille un peu perdue. Quelques pages supplémentaires auraient été bénéfiques pour apprendre davantage à connaitre l’héroïne. L’ensemble est classique et manque de prise de risque. Par contre, la fin est tout simplement parfaite à mon sens. Pour moi, une romance réussie est une romance toute en subtilité où le too much  n’a pas sa place.

LECTURES EN COURS

9782264056764     103239695

LECTURES PRÉVUES EN JUIN

anges-d-apocalypse,-tome-4---la-guerre-des-aurores-580781-250-400     9782841118793     9782811214746_org

9782714456823     9782264062741

De belles lectures m’attendent pour ce mois. J’espère rencontrer de beaux personnages, de belles plumes et histoires.

Fanny

Publicités

33 commentaires sur « Bilan de mes lectures : MAI 2015 ~ Lectures à venir : JUIN 2015 »

  1. Je note « le puit des mémoires », et je me dis une fois de plus qu’il faudrait que je jette le nez dans  » le trône de fer ». Quand on aime « Loin de la foule déchaînée » comme toi, on ne peut qu’être de bon conseil. ☺

  2. Beau bilan! Je note plus que jamais « le puit des mémoires ». J’avais beaucoup aimé « Loin de la foule déchaînée ». J’avais par contre préféré « Tess d’Uberville » je ne sais pas si tu l’as lu?
    J’espère que la suite de Games of Throne te plaira. Bon mois de juin!

  3. De bonnes lectures ! 😉 Bonne lecture avec L’Eté du Cyclone, je l’avais lu en anglais (A Hundred Summers) et je l’avais beaucoup aimé ! Souvent, je le cite dans les tags ! La couverture VO est la même que la française, et franchement, elle est juste sublime ! Depuis, j’essaye de lire tous les romans de Beatriz WIlliams 😉 L’auteure est adorable !
    Le Brinton aussi je l’avais lu en anglais, une très bonne lecture ! 😀

    Il faut aussi que je me lance dans la lecture du tome 2 de The Rosie Project…je sens qu’il va être bien drôle 🙂 (bon d’abord, je dois me l’acheter !)

    Bon mois de juin !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s