Chi : une vie de chat, Tome 1 de Konami Kanata

501 CHI-UNE VIE DE CHAT GRAND FORMAT T01[MAN].indd

Résumé de l’éditeur : Il faisait beau, on se promenait tous ensemble. Et puis, d’un coup, ma maman n’était plus là. Heureusement, des humains m’ont trouvé et emmené chez eux. C’est super, il y a plein de bêtises à faire dans leur appartement… Miaaa !

Ce manga devenu culte a fait l’objet d’une réédition toute récente dans un format un peu plus grand que l’originel. Il s’agit d’une histoire tout mignonne d’adoption d’un chat. Ce livre plaira aux amoureux et heureux propriétaires de chats qui se retrouveront forcément dans certaines anecdotes. Mais il plaira aussi au plus jeune. En effet, il peut être une bonne base pour expliquer qu’un animal n’est pas simplement un objet ni un jouet mais que c’est un être qui a besoin que l’on s’occupe de lui et donc demande une certaine responsabilité.

PlancheA_118021

Sa couverture souple est bien agréable en main. Les couleurs vives et les dessins très expressifs nous tiennent forcément attentifs. Il y a de l’action, on ne s’ennuie pas ! C’est vrai, il n’y a que très peu de texte. Le temps de lecture est extrêmement court même en s’attardant un peu sur les planches. Je suis donc un peu restée sur ma faim. Mais comment ne pas s’attacher à ce petit chat aussi farceur que câlin. J’avoue que je me suis laissé attendrir. Le tout est traité avec beaucoup d’humour malgré quelques pincements au cœur par moment.

J’ai passé un bon petit moment de lecture avec ce premier tome des aventures de Chi. J’essaierais de lire la suite car ma curiosité est attisée. Et puis c’est toujours drôle de retrouver certaines expériences vécues avec son animal. Des souvenirs sont en sont ravivés.

Lu grâce à la masse critique Babelio et aux éditions Glénat

massecritique     glenat

 Fanny

11 commentaires sur « Chi : une vie de chat, Tome 1 de Konami Kanata »

  1. C’est sur que les enfants sont le coeur de cible de ce manga… Mais je le trouve véritablement adorable, et je n’y avais pas passé, mais tu as raison en disant que ça peut être une bonne occasion de faire comprendre aux petits qu’un animal n’est pas une peluche !

    1. Je ne lis pas beaucoup de mangas mais il y a quelques séries que j’ai commencé et trouvé sympa. Il faudrait que je continue les Chi mais c’est un budget mine de rien. J’ai entendu parlé de Plum. Il faudrait que je teste! Merci de ton passage par ici! 😉

Laisser un commentaire

