Du nouveau dans ma PAL #9

Voilà longtemps que je ne vous ai pas rédigé un billet concernant les nouveautés qui viennent d’arriver dans ma pile à lire. Cette semaine les ouvrage furent nombreux à venir remplir mes étagères. Il y a de tout : de l’occasion, du neuf, des cadeaux. Je ne connais pas encore le moment où ils passeront entre mes mains et sous mes yeux mais chaque livre me fait très envie. Je vous laisse découvrir ce qu’il en est ci-dessous.

Achat d’occasion et service presse

20150411_113652

Une vente de livres d’occasion a été organisée dans la mairie de ma ville au profit d’une association. D’habitude j’en ressors avec plusieurs ouvrages. Mais cette fois, je n’ai trouvé qu’un seul ouvrage. Il s’agit du Palais de verre de Simon Mawer. Je l’avais déjà repéré à sa sortie. Le résumé est franchement tentant. Dernièrement, j’ai reçu Le médaillon de Budapest de Ayelet Waldman grâce aux éditions Robert Laffont que je remercie chaleureusement. Je pense le lire d’ici deux semaines. Je m’attends à passer un bon moment de lecture.

Achats neufs

20150411_113544

J’avoue avoir un peu craqué sur le site The Book Depository dans la section « bargain shop » qui regroupe des livres avec des réductions très intéressantes. Pour faire simple, j’ai eu ces deux là pour le prix d’un seul. Ce sont deux romans historiques. Le premier (The english girl de Margaret Leroy) se déroule à Vienne dans les années 30 et le second (At break of day d’Elizabeth Speller) prend place en 1916 où nous suivons plusieurs personnages. Ils sont superbes!

Cadeaux

20150411_113834

Des amies se sont rendues à Londres il y a peu. A leur retour, elles m’ont fait une très belles surprises en me rapportant quatre livres de Jane Austen en anglais. J’ai particulièrement envie de lire Lady Susan and other works qui regroupe plusieurs courts textes. Voilà de quoi augmenter ma collection de romans du XIXe siècle.

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces prochaines lectures.

Fanny

Publicités

34 commentaires sur « Du nouveau dans ma PAL #9 »

  1. Jolies réceptions (Jane Austen *-* )
    Je vois que tu lis de plus en plus en anglais =) ce n’est pas trop difficile? il faut que je m’y mette mais j’ai peur de franchir le pas et de me rendre compte que je n’ai pas le niveau …
    Bon dimanche !

  2. De belles acquisitions At Break of Day est dans ma PAL ! J’avais aussi craqué sur book depository ! J’ai déjà lu The Soldier Wife de Margaret LEROY et The English Girl est dans ma wish…Pas encore craqué…Il faut que je ralentisse un peu….

    Bonnes prochaines lectures ! Je guetterai ton avis sur At Break of Day…Il sera dans ma prochaine sélection (j’espère au moins le lire avant juin 😉 ) mais j’ai d’autres lectures pour avril….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s