Le tag de Noël

logotagnoelTag préparé par Syl, Chicky Poo, Samarian et Petit Spéculoos

En cette période de l’Avent, je souhaitais faire un petit billet dans l’ambiance des fêtes de fin d’année qui arrivent à grand pas. J’aime cette époque de partage, de préparation, de retrouvailles, de vacances et de lectures bien au chaud.

1. Tes couleurs de Noël cette année ?
Cette année sera assez classique : vert, rouge, blanc, doré.

2. Pour tes cadeaux… tu fais tout à l’avance ou tu attends le dernier moment ?
Je commence l’acquisition des cadeaux dès fin novembre. Je n’aime ni faire les magasins, ni la foule et encore moins les bousculades. S’y prendre à l’avance permet d’éviter tous ces désagréments et je trouve tout ce qu’il me faut sans peur de rupture de stock.

3. Tu fêtes cette année Noël à la maison, ou Noël ailleurs ?
Cette année, ce sera chez mes parents avec mon frère. Direction ma région natale pour passer de bons moments en famille.

4. Tu ouvres les cadeaux le 24 ou le 25 ?
Lorsque j’étais petite, c’était toujours le 25 au réveil. Maintenant que mon frère et moi sommes adultes, nous ouvrons les cadeaux le 24 au soir au fil du repas.

5. Tu préfères la veille de Noël ou le jour de Noël ?
J’aime les deux car l’ambiance y est différente pour moi. La veille est réservée à la famille restreinte (parents, enfants) tandis que le jour de Noël est destiné à d’autres membres. La première est plus intime tandis que l’autre signifie retrouvailles.

tumblr_mfa6qqCTjT1qzydh2o1_500

6. Le Gros Bonhomme Rouge, tu y as cru jusqu’à quel âge ? Et comment as-tu appris l’horrible nouvelle ?
Je ne saurais pas le dire exactement. Je me rappelle que l’annonce m’avait surprise sur le coup mais sans plus. Je suis restée une grande enfant et la magie de Noël est toujours présente si ce n’est davantage.

7. Quel est le pire cadeau que tu aies reçu ?
Je n’ai jamais été déçue par un cadeau de Noël. Comme Syl, je crois que je détesterais avoir un électroménager du style fer à repasser ou autre joyeuseté.

8. Quel est ton film de Noël préféré ?
Je n’en ai pas de particulier, j’aime les films bien doudous pour l’occasion comme Love actually, Harry Potter, la série Friends ou encore Les quatre filles du Dr March.

9. Emballer les cadeaux pour toi c’est vite fait ou tu y mets beaucoup de soin ?
Je tiens absolument à emballer mes cadeaux moi-même mais je crois que je ne suis pas très douée. Après tout, c’est le geste qui compte…!

10. Une tenue de fête ou bien pas spécialement ?
Plutôt oui, j’aime enfilé une jolie robe et me maquiller un petit peu pour l’occasion.

J’espère que ces réponses vous auront plu. Je vous souhaite d’ores et déjà à tous, mes très chers lecteurs, de très belles fêtes de fin d’année! reindeer

45728-Its-Christmas-Time

Fanny

8 commentaires sur « Le tag de Noël »

  1. Oui, c’est le geste qui compte. C’est quelque chose que j’apprécie plus que tout !
    Par contre, je n’y suis pour rien dans le tag… Ce sont les organisatrices du chalet qui l’ont concocté. Moi, je te l’ai offert…
    Bise Fanny !

  2. Joyeuses fêtes ! 😉 J’essayai de répondre aussi et j’aurai mis sensiblement la même chose ! A part que chez moi, on a toujours fêté le 24, c’est aussi l’anniversaire de ma moman 😉
    Pour les films, je suis obligée d’ajouter « Maman j’ai raté l’avion 2 » 😉

  3. Ce TAG est vraiment chouette ^^ beaucoup de réponses en commmun !
    Par contre, j’ai eu UN pire cadeau : la biographie de Céline Dion XD la grand-mère de mon copain sait que j’aime lire, du coup, voilà voilà XD
    Bisous, Fanny

Laisser un commentaire

