Bilan de mes lectures : novembre 2014 ~ Lectures à venir : décembre 2014

Dans l’ensemble, j’ai fait de belles découvertes durant ce mois de novembre.  Un coup de cœur s’est même glissé dans la sélection. Même si le nombre de livres lus n’est pas très élevé, je suis tout de même ravie de la qualité de l’ensemble. Maintenant place à un mois que j’aime tout particulièrement : décembre. Les lectures bien au chaud chez soi, les vacances, la mise en place du sapin de Noël, la préparation des fêtes de fin d’années, la famille, la joie englobant cette période vont me remonter à bloc!

Nombre de livres lus : 6

Nombre de pages lues : 2178

(Pour lire les chroniques disponibles, il faut cliquer sur les images)

9782253174004-T

Je voulais te dire de Louisa Young, éd. Le livre de poche, 456 p.

Il s’agit d’une lecture en demi-teinte qui m’a laissé comme un goût d’inachevé une fois le livre refermé. La première partie est décevante, déroutante et décousue. La seconde m’a davantage convaincue. Les explications à propos de l’évolution balbutiante de la chirurgie faciale m’a passionnée.

siprochedelui

Si proche de lui de Stéphane Soutoul, éd. Rebelle, 306 p.

Ce roman fut une bulle de fraicheur pendant ce mois de novembre. Malgré un manque de détails sur certains points et une couverture pas à mon goût, j’ai passé un bon moment à Salem en compagnie de Sonia et Benjamin.C’est une histoire divertissante, drôle, touchante, rythmée et saupoudrée d’une pointe de magie.

9782811616243-T

Sans honte de Gail Carriger et REM, éd. Robert Laffont, 216 p.

Cette adaptation en manga du Protectorat de l’ombrelle de Gail Carriger n’en finit pas de me surprendre. Le tout est drôle, bien mené et bien dessiné. On prend plaisir à redécouvrir toute cette panoplie de personnages. Vivement la suite!

9782246853855-X

Le roi disait que j’étais diable de Clara Dupont-Monod, éd. Grasset, 240 p.

Ce roman historique est fait d’alternances entre le point de vue d’Aliénor d’Aquitaine et celui de son époux le roi Louis VII. L’auteure se base sur des faits réels grâce à des recherches poussées. C’est une manière intéressante voire même pédagogique de découvrir ces personnages de l’histoire de France. Il y a aussi quelque chose de très touchant et émouvant dans le récit de chacun des protagonistes. A découvrir!

The Diviners hi-res

The Diviners de Libba Bray, éd. Atom, 578 p.

Un énorme coup de cœur que ce roman où les genres sont mélangés avec brio : thriller, fantastique, historique et roman d’apprentissage. Les personnages sont attachants, le rythme haletant et les thèmes abordés intelligents (racisme, ravage de la Grande Guerre). Aucune traduction n’est prévue en France pour l’instant malheureusement.

9782264045539

Southampton Row de Anne Perry, éd. 10/18, 382 p.

Après La conspiration de Whitechapel qui fut un tome excellent, j’ai eu quelques craintes pour la suite. Finalement j’ai eu tort puisque cette opus, sans être à la hauteur du précédent, m’a tout de même bien plu. Une fois de plus, Pitt et sa famille se retrouvent dans de beaux draps. Le contexte des élections à la chambre des Lords et les intentions machiavéliques de certains m’ont beaucoup intéressée.

LECTURES EN COURS

9782264063335     product_9782070758456_195x320

LECTURES PRÉVUES EN DECEMBRE

51SWZ9YVTVL     9782221146255     9781408829172

9782290025253     anne-perry-seven-dials-L-1

Je vais avoir plusieurs jours de vacances en fin de mois. Je verrais d’ici là les romans que je vais lire. Je vous souhaite dès à présent un bon mois de décembre et que les fêtes de fin d’année vous apportent tout le bonheur possible.

Fanny

Publicités

10 commentaires sur « Bilan de mes lectures : novembre 2014 ~ Lectures à venir : décembre 2014 »

  1. Bonjour, Fanny
    Je suis abonnée à ton blog depuis peu. J’aime bien découvrir tes lectures. Je suis épatée de tout ce que tu lis en un petit mois. Comment fais tu ? Moi, le temps me manque 😞
    Je te souhaite un joli dimanche,

  2. Je trouve quand même ton bilan tout à fait honorable !!! Ce sont de belles lectures, tu m’as encore tentée à plusieurs reprises 😉
    Je te souhaite également un excellent mois de décembre, profites-en bien surtout !

  3. De belles lectures, j’ai Je voulais te dire dans ma PAL ! Je note toujours The diviners (ta chronique m’avait donné envie de l’acheter ;))

    J’aime beaucoup les couvertures du Richard Yates et de Miss Carter’s War 😉 Bonnes prochaines lectures !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s