Du nouveau dans ma PAL #8

Ces derniers mois ont été plutôt calme niveau acquisition livresque. Il a suffit d’une occasion pour tout chambouler. Et j’en suis la première heureuse! J’ai trouvé des livres que je souhaitais lire depuis quelques temps. J’ai aussi reçu récemment deux services presse que j’ai hâte de découvrir.

Achats d’occasion

Mon compagnon a trouvé une liste de livres à vendre sur le forum-annonces de son boulot. Après mûre réflexion j’ai arrêté mon choix sur six livres. J’ai eu le tout pour seulement 9€! Ce sont tous des romans sur lesquels je me suis penchée un jour ou un autre en librairie ou sur les blogs. Je suis donc heureuse de les avoir à disposition. J’espère les lire assez vite même si je ne me fais pas d’illusion…

20140921_1212011. Les apparences de Gillian Flynn. J’ai beaucoup entendu parler de ce roman. Je lis peu de thriller. Je vais donc sortir de mes habitudes lorsque je le commencerais.

2. Blonde de Joyce Carol Oates. J’ai découvert cette auteure grâce à George. Pourquoi ne pas commencer avec sa biographie de Marilyn Monroe? Un pavé qui me promet de belles heures de lecture. D’ailleurs, je serais prête pour une lecture commune si quelqu’un est partant.

3. Les vestiges du jour de Kazuo Ishiguro. J’ai vu le film il y a plusieurs années. J’avais franchement aimé l’ambiance et les personnages.

20140921_1212504. Si je reste de Gayle Forman. Le film vient de sortir au cinéma. D’après ce que j’ai compris, avec le livre soit ça passe soit ça casse. A mon tour de me prononcer.

5. Le patient anglais de Michael Ondaatje. j’ai très très hâte de lire celui-ci et d’en découvrir l’adaptation. Le contexte et le résumé me tentent énormément.

6. Le pianiste de Wladyslaw Szpilman. Un classique qu’il me tarde de lire malgré le sujet difficile. Depuis mon voyage à Varsovie et ma visite au pied des restes du mur du ghetto de Varsovie j’ai soif d’en savoir plus.

Achat en brocante

20140921_121033Le chien des Baskerville d’Arthur Conan Doyle. Je ne pouvais absolument pas passer à côté de ce roman. J’aimerais lire l’intégrale d’Arthur Conan Doyle. Je l’ai sous la main pour le moment où j’aurais lu toutes les nouvelles des Aventures de Sherlock Holmes.

Services presse

20140921_121058

1. Le best-seller de la rentrée littéraire d’Olivier Larizza. Je dois l’avouer j’ai longuement hésité à accepter ce partenariat. Cependant le résumé m’a finalement tenté et promet de l’humour.

2. Y comme Romy de Myriam Levain et Julia Tissier. J’ai tout de suite accepté ce roman illustré. J’espère passé un moment de légèreté.

Avez-vous lu certains de ces livres? N’hésitez pas à partager votre avis. Et vous, quelles sont vos folies de ces derniers temps?

Fanny

31 commentaires sur « Du nouveau dans ma PAL #8 »

  1. J’ai lu le chien des Baskerville il y a très longtemps, j’en ai gardé un bon souvenir.
    Récemment j’ai hésité à acquérir « Les apparences » et « Blonde » . J’ai hâte d’avoir ton avis sur ces deux ouvrages ainsi que sur « Si je reste ».
    Je te souhaite donc de belles lectures.

  2. J’ai lu et adoré Les apparences, j’ai toujours le chien des Baskerville dans une vieille PAL, j’ai lu le Pianiste il y a longtemps, Le patient anglais aussi…
    Je ne fais pas la liste des nouveautés de cet été qui sont venues alourdir ma PAL, c’est honteusement trop ! 😆
    Bonnes lectures à toi ! 🙂

  3. J’adore Marilyn donc j’avais dévoré Blonde. Ce livre est un monument, il est vraiment MAGNIFIQUE (et ce que tu aimes Marilyn ou non !) Je pense que tu vas l’adorer.
    J’ai lu Le Chien des Baskerville également mais il y a des années, je me souviens que je l’avais beaucoup aimé.
    Tu as de belles lectures devant toi !

  4. Très bonnes lectures en perspective! Il faudrait que je lise aussi du joyce carol oates…
    En ce qui concerne le roman le patient anglais, j’avais moins aimé que le film, un de mes préférés et qui je pense te plaira beaucoup.

  5. De belles acquisitions. Les apparences de Gillian Flynn est assez intéressant du point de vue psycholoique avec quelques facilités commerciales mais l’ensemble est plutôt pas mal.
    Je n’ai pas vu l’adaptation du roman de Ishiguro et n’ai pas lu le livre mais c’est tentant.
    Ma fille m’a emmenée au cinéma ce week-end pour voir Si je reste. Très émouvant mais ce genre de choses me fait facilement pleurer.
    Et j’ai craqué aussi pour l’humour annoncé et le titre du roman d’Olivier Larizza. On verra bien.
    Bonnes lectures

  6. Oh la la, Fanny, quel choix de reine! Tu vas te régaler! « Les apparences » fait partie de ma PAL. « Les vestiges du jour » est un pur joyau. J’ai adoré et l’auteur aussi! « Blonde » fait partie aussi de ma PAL. Les autres ont été adaptés au cinéma et ce ne sont que des merveilles!
    Bises

  7. Belles acquisitions. J’ai vu Le Pianiste, qui m’avait beaucoup touchée, et le livre est dans ma pàl… Le chien des Baskerville est un livre lu au collège, je ne m’en rappelle plus trop…
    Bonne lecture

  8. J’ai le oates dans ma PAL… En revanche, le conan Doyle je l’ai lu deux fois et je ne me lasse jamais de cet auteur ! Je crois que je n’ai pas lu les vestiges du jour mais le film est magnifique !

Laisser un commentaire

