Bilan de mes lectures : JUILLET 2014 ~ Lectures à venir : AOUT 2014

En ce moment les semaines sont longues, longues, longues… Les vacances se font sérieusement désirer. Aller encore deux semaines et à moi la liberté et les voyages à Varsovie et en Normandie!! Pour ne rien arranger, ce mois de juillet n’a pas été à la hauteur de mes espérances niveau lectures. Plusieurs histoires n’ont pas trouvé grâce à mes yeux avec un sentiment mitigé en tournant la dernière page. Heureusement trois belles lectures sont venus contrebalancer ces quelques déceptions. Je vous laisse découvrir tout ça et pourquoi pas me donner vos impressions.

Nombre de livres lus : 8

Nombre de pages lues : 2922

(Pour lire les chroniques disponibles, il faut cliquer sur les images)

1405-beau-jour_org

Un beau jour peut-être de Lauren Graham, éd. Milady, 448 p.

Dans ce roman d’apprentissage nous suivons Franny en quête de castings et d’un agent dans le monde du cinéma. Nous suivons ses tribulations et ses difficultés à percer dans le milieu. La plume de l’auteure est franchement agréable. Mais dommage que l’intrigue soit plate et manque de rebondissent.

9782811615093-T

Sans forme de Gail Carriger et REM, éd. PiKa, 248 p.

Cette adaptation en manga du second tome de la saga du Protectorat de l’ombrelle de Gail Carriger est encore une grande réussite. Humour, aventure et suspens sont au rendez-vous. Vivement le prochain!

9782221136133

Demain à Santa Cecilia de María Dueñas, éd. Robert Laffont, 427 p.

Ce roman met en scène Blanca Perea. Il s’agit d’une espagnole qui quitte son pays pour les États-Unis afin de fuir sa vie conjugale qui part vau-l’eau. Elle s’engage dans un travail universitaire où elle doit classer les documents Andrès Fontana, professeur s’intéressant aux missions jésuites. Les personnages et le contexte globale m’ont plu. Cependant l’intrigue est trop légère et transparente.

001023555

Harry Potter, Tome 2 : Et la chambre des secrets de J.K. Rowling, éd. Folio jeunesse, 364 p.

Quel bonheur de retrouver Harry Potter chaque mois! Ce second tome permet le tournant de la série avec un ton et une ambiance plus sombre et menaçante. J’ai aimé détester certains personnages. Nous découvrons un peu plus l’univers de J.K. Rowling. Vivement que je commence le troisième opus.

IMG_1349

Les oiseaux et autres nouvelles de Daphné du Maurier, éd. Le livre de poche, 445 p.

Je souhaite découvrir tous les ouvrages de Daphné du Maurier. Ce mois-ci j’ai donc continué avec ce recueil de nouvelles donc la plus connue est Les oiseaux. Les chutes sont un délice mais aussi souvent cruelles et dures. Elles tombent comme un couperet. L’auteure sait nous tenir en haleine grâce à une très belle maitrise de l’écriture.

15749186

To all the boys I’ve loved before de Jenny Han, éd. Simon & Schuster, 355 p.

J’ai choisi ce roman en VO car à ce moment du mois il me fallait une lecture légère, facile et fraiche. De ce côté je n’ai pas été déçu par cette histoire. Cependant quelques points m’ont chiffonné. L’héroïne cachent des lettres qu’elle ne souhaite pas voir divulguer mais ceci n’est au final qu’un prétexte pour lancer l’histoire. Le potentiel n’a pour moi pas été assez exploité. De même elle ne cherche pas qui a pu les envoyer aux personnes concernées. Mais dans l’ensemble ce roman est facile à lire et permet de se détendre.

7048_760482.pjpeg

Black Butler, Tome 4 de Yana Toboso, éd. Pika, 194 p.

Je poursuis cette série de mangas qui, je dois le dire, me passionne. Nous découvrons un peu plus le monde de Sebastian et de Ciel. La mangaka nous tient en haleine en nous offrant au compte-goutte des informations et des détails sur son univers.

895460160

Brunswick Gardens de Anne Perry, éd. 10/18, 441 p.

Une déception pour ce 18e tome malheureusement. Anne Perry tombe dans la facilité pour la première fois avec cet opus. Les personnages qui apportent habituellement du piquant et des situations cocasses sont absents. L’intrigue n’est pas très développée et le dénouement est facile à deviner. Heureusement le tout reste agréable à lire mais ne restera pas inoubliable…

LECTURE EN COURS

9782221133644

LECTURES PRÉVUES EN AOUT

9782221145883     9782260022008     1407-esprit-darcy_org

9782253174936-T     9782714451293     affiche-francaise-

513kjwaizML._   893745012   9782875230478FS

J’espère me régaler davantage en août. A vrai dire je n’en doute pas vu les lectures qui m’attendent.

Fanny

14 commentaires sur « Bilan de mes lectures : JUILLET 2014 ~ Lectures à venir : AOUT 2014 »

  1. Quel dommage que tes lectures du mois n’ai parfois pas été à la hauteur de tes espérances, heureusement, Harry Potter et Daphne du Maurier sont là 😀
    Je te souhaite en tout cas un très beau mois d’août : tu as un beau programme devant toi. J’aime beaucoup le titre de ta lecture en cours… J’attends donc ton avis avec impatience !
    Bises

  2. Un beau bilan (pour Harry Potter *-* )et belles prévisions ! Ca me donne envie de lire L’Esprit Darcy et bien évidemment le Chardon et le Tartan !
    Bonnes futures lectures !

  3. Dommage que le mois de juillet n’ait pas été à la hauteur.
    J’espère que tes lectures d’août te procureront plus de plaisir. En tout cas, tout ce que tu as choisi fait envie….
    Bon courage pour les deux semaines qui te restent! Bientôt les vacances!
    Bizzz

Laisser un commentaire

