Bilan de mes lectures : JUIN 2014 ~ Lectures à venir : JUILLET 2014

L’été commence maussadement ici avec des nuages et de la pluie. Mais pour occuper ces journées, la lecture est toujours présente et d’un très bon réconfort. Je ne suis en vacances que mi-août donc le blog continuera son activité normale jusque là. Encore une fois, je suis satisfaite de mon bilan de lectures. Il y a de tout : classique, jeunesse, policier, manga, album et biographie romancée. Je vous laisse découvrir tout ça!

Nombre de livres lus : 9

Nombre de pages lues : 3352

(Pour lire les chroniques disponibles, il faut cliquer sur les images)

10390286_826132490748777_7142694327506826780_nLes trois mousquetaires d’Alexandre Dumas, éd. Le livre de poche, 876 p.

Voici un classique que je ne souhaitais pas forcément lire. Mais je voulais être au point pour visiter l’exposition des Invalides Mousquetaires!. Ce livre est loin de m’avoir déçu. Entre combat, romance, complot politique et humour, le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer. Un cocktail détonant!

51iq72r-HFLL’amour dans l’âme de Daphné du Maurier, éd. Le livre de poche, 500 p.

Il s’agit du coup de cœur du mois! C’est le deuxième roman que je lis de l’auteure (après Rebecca) et, une fois de plus, j’ai été emportée par la plume de Daphné du Maurier et l’ambiance qu’elle installe au fil des pages. Les thèmes abordés ont su me toucher. Il en va de même pour les personnages. Je n’ai qu’une hâte : lire Les oiseaux qui attend dans ma PAL.

9782264062543La déchéance de Mrs Robinson de Kate Summerscale, éd. 10/18, 291 p.

Cet ouvrage m’a étonné par sa forme. Je m’attendais à lire un roman. Mais il n’en est rien. Il s’agit d’une véritable étude à propos d’une affaire de divorce au XIXe siècle. Kate Summerscale s’appuie sur les journaux intimes d’Isabella Robinson, sur des coupures de presse et des témoignages de l’époque. Elle nous expose également le contexte scientifique et artistique ainsi que la position des femmes. Un livre enrichissant!

product_9782070643028_244x0Harry Potter, Tome 1 : A l’école des sorciers de J.K. Rowling, éd. Folio Junior, 322 p.

Plus de dix ans après ma première lecture je me suis replongée dans ce premier tome des aventures d’Harry Potter. Une magnifique relecture que j’ai pris plaisir à lire. Vivement que j’entame le second car j’ai hâte de retrouver Poudlard, sa magie et ses personnages.

ashworth-hall-51800Ashworth Hall de Anne Perry, éd. 10/18, 316 p.

Ce 17e tome n’a pas provoqué en moi le même engouement que d’autres bien plus aboutis et ceci à cause du foisonnement de personnages secondaires difficiles à distinguer les uns des autres. Cependant, j’ai su apprécié l’évolution des protagonistes récurrents, le contexte de lutte entre protestants et catholiques irlandais. Bientôt le 18e!

JQ_BlackButler_01_N.indd     No title     No title

Black Butler, Tome 1, 2 et 3 de Yana Taboso et REM, éd. PiKa, 194 p. chacun.

Je souhaitais commencer cette série de manga depuis très longtemps. Une collègue me prête gentiment chaque tome que je déguste. L’ambiance est mystérieuse. En effet, la mangaka nous dévoile au compte-compte son univers à la fois victorien et fantastique. Seul bémol : les scènes de lutte que j’ai du mal à apprécier graphiquement parlant. Le 4e et le 5e attendent déjà sur ma table de chevet.

La_femme_de_l_aviateur_hd

La femme de l’aviateur de Mélanie Benjamin, éd. Michel Lafon, 425 p.

J’avais déjà lu deux biographies romancées : Z, Le roman de Zeldade Térèse Anne Fowler et Trois filles et leurs mèresde Sophie Carquain. La femme de l’aviateur ne fait que confirmer mon goût pour ce genre qui permet d’accéder à la biographie d’une manière simple et agréable sous forme de roman. Mélanie Benjamin nous compte la vie de Anne Morrow Lindbergh, épouse du célèbre aviateur Charles Lindbergh. Sa vie n’a franchement pas été simple et notamment le passage de l’enlèvement de leur petit garçon. Un réussite malgré une fin rapide.

9782848657028_cg

Lotte, fille pirate de Sandrine Bonini et Audrey Spiry, éd. Sarbacane, 40 p.

Exotique, tendre et coloré (les planches sont superbes!), cet album m’a séduite dès les premières pages. Lotte est une petite aventurière attachante. Le rythme est soutenu grâce à une bonne dose d’action. Dès 6 ans pour ceux que ça intéresse.

LECTURES EN COURS

1405-beau-jour_org     9782811615093-T

LECTURES PRÉVUES EN JUILLET

9782221136133     IMG_1349     9782221133644

maddaddam-9782221141304_0     la-dame-aux-papillons-451604     895460160

Je vais commencer à me pencher sur certains titres de la rentrée littéraire 2014. J’espère être séduite! Et vous, qu’avez vous prévu pour juillet et l’été?

Fanny

Publicités

33 commentaires sur « Bilan de mes lectures : JUIN 2014 ~ Lectures à venir : JUILLET 2014 »

  1. Beau bilan ! Je suis très contente aussi d’avoir lu L’amour dans l’âme ^^ Et oui, vivement pour Les Oiseaux ! J’espère que tu aimeras La dame aux papillons =) Pour cet été, j’aimerais lire Une place à prendre, que j’ai acheté à sa sortie en poche et qui depuis dort dans ma PAL. Je prends du retard sur les publications de J. K. Rowling ! Bon été à toi aussi ! Et bon courage en attendant les vacances 🙂

  2. De belles lectures Fanny ! passées et à venir…
    Je profite de ce commentaire, pour te souhaiter de belles vacances et te donner rendez-vous à la rentrée. Bise

  3. Je viens d’achever ma lecture des Trois Mousquetaires et j’ai ADORÉ ! Il y a plein d’aventures, le récit est bien écrit, la vengeance omniprésente… J’aurai bien aimé voir l’exposition des Invalides !!

  4. Beau bilan, avec pas moins de 3 coups de cœur, un beau mois ! 🙂
    Pour l’été j’ai prévu plusieurs romans policiers, Une vie de Guy de Maupassant et une BD : Come Prima, d’Alfred.

      1. tant mieux ! je suis contente que tu aimes ! je sais que certains sont parfois « moins bien » que d’autres, ou plus « lent » mais dans l’ensemble j’aime la série et surtout le sexy lovely Sebastian ! ❤

  5. C’est un très joli bilan. L’un de mes projet est de relire Rebecca, il faut que je me motive pour le faire et ton coup de coeur pour un autre des romans de l’auteur peut le faire.
    Je te souhaite de belles lectures estivales.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s