Anges d’Apocalypse, Tome 3 : La discorde des aurores de Stéphane Soutoul

ADA3Syldia est l’une des quatre cavaliers de l’Apocalypse vivant à Toronto. Après une malédiction chaque matin elle se réveille dans le corps d’une adolescente qui se nomme Sam. Dans ce troisième tome, Syldia tente de régler ses problèmes les uns à la suite des autres. Cependant ceux-ci ne semblent jamais vouloir prendre fin. Comme si tout cela ne suffisait pas, de nouvelles épreuves s’ajoutent encore à sa longue liste de pépins et deux de ses sœurs vont lui faire faux bond. Bref, elle cumule sérieusement!

Comme dans les deux opus précédents, l’humour est très présent. La plupart du temps Syldia nous confie des pensées très drôles ainsi que des répliques bien senties et savoureuses qui remettent tout de suite en place l’adversaire. C’est franchement réjouissant voire jubilatoire. Ce troisième volet est d’ailleurs l’occasion de voir se lever certains masques et faux-semblants nous permettant de découvrir le vrai visage de certains personnages. Dans cet opus l’intrigue avance. L’auteure dissémine ici et là les éléments qui vont lui permettre de continuer sa série et de tenir le lecteur en haleine.

Le style de Stéphane Soutoul est toujours aussi facile et agréable à lire. Il ne fait pas dans la dentelle et va droit au but. J’aime cette spontanéité et cette franchise. Il y a du rythme et de l’action. Je ne m’ennuie jamais avec ce genre de roman. Les personnages sont attachants même si certains m’ont déçu par leur attitude. Syldia est une héroïne que j’aime particulièrement car elle possède deux faces : l’une de dure à cuire et l’autre plus sensible et faillible. J’apprécie également la façon qu’elle a de parler et d’interpeller le lecteur régulièrement. La situation entre Sam et Nathan avance tout doucement. J’espère assister à une accélération de leur difficile relation assez vite.

Cette série est l’une de mes préférés. De tome en tome, cette place ne fait que se confirmer. Cette histoire me divertit et m’amuse. J’ai hâte de lire la suite qui devrait sortir l’année prochaine. A mon avis Stéphane Soutoul n’a pas fini de nous surprendre avec des rebondissements et autres retournements de situation.

Merci Stéphane pour l’envoi de ton roman et notre rencontre aux Imaginales que je n’oublierais pas de sitôt.

Fanny

Publicités

4 commentaires sur « Anges d’Apocalypse, Tome 3 : La discorde des aurores de Stéphane Soutoul »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s