Petits cahiers d’histoire de France : Des gaulois à la fin du Moyen-âge et Les temps moderne de Jacques Guimard

9782258110106      9782258110113

Je vous retrouve aujourd’hui avec un billet un peu spécial. En effet, je vous présente le genre d’ouvrage que j’aime parcourir et remplir pendant mon temps-libre ou pendant des vacances. Il s’agit là de s’amuser tout en apprenant et en testant ses connaissances. Ici parlons histoire avec Les petits cahiers d’antan d’histoire de France : Des gaulois à la fin du moyen-âge et Les temps modernes.

Le format correspond au petit cahier que nous avons tous eu à l’école primaire. La prise en main est agréable. La couverture souple et colorée est avenante et donne envie de l’ouvrir. Celle-ci comporte des rabats qui nous rappellent les noms et dates des rois de France ainsi que les grandes périodes historiques. A l’intérieur, la police d’écriture est noire. Mais il existe des touches de la couleur dominante de la couverture.

IMG_1242Certaines questions sont vraiment difficiles car chaque chapitre aborde une grande figure de l’histoire. Certaines m’étaient totalement inconnues comme Sainte-Blandine ou encore le chevalier Bayard par exemple. Le tout respecte un ordre chronologique et est divisé par grande période. Ce livre mêle très bien encarts théoriques et questions ou petits jeux. En bas de chaque page une frise se déroule afin de toujours se repérer dans le temps.

A cinq euros l’unité, ces petits cahiers d’antan sont largement accessibles. Le rapport qualité/prix est pour moi acceptable puisque niveau connaissances vous en aurez pour votre argent. Alors, allez-vous vous laissez tenter et découvrir si vous êtes au point sur l’histoire de France ?!

Fanny

Publicités

15 commentaires sur « Petits cahiers d’histoire de France : Des gaulois à la fin du Moyen-âge et Les temps moderne de Jacques Guimard »

  1. Je ne connaissais pas du tout ! Je ne trouve que celui qui va jusqu’au Moyen-Âge sur Amazon, mais si je tombe dessus en librairie je les feuilletterai et je craquerai sûrement ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s