Challenge Week-end à 1000 – 6e session –> LE SUIVI

wendendamille

Vendredi 16 mai 2014

18h53

Tic tac! Tic Tac! C’est bientôt l’heure!

19h00

Le challenge c’est parti!!!! Je commence par continuer ma lecture en cours : Trois filles et leurs mères de Sophie Carquain. Ce sont trois biographies romancées de Beauvoir, Colette et Duras. Pour l’instant je suis intéressée car je connais très peu leur vie et notamment le lien qui les unissent à leurs mères.

21h10

80 pages

J’ai lu 80 pages en deux heures. Je suis bien fatiguée après ma journée de boulot mais je vais continuer encore quelques dizaines de minutes. Par contre, je ne vais pas tarder à échanger ma lecture en cours avec un manga (Le protectorat de l’ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger et REM) pour finir ma soirée en douceur.

23h21

210 pages

Après une belle première soirée de lecture je file me coucher. J’ai terminé ma soirée avec un manga dont j’ai dévoré 100 pages. Je suis donc à un total de 210 pages lus très exactement. Vivement demain pour continuer l’aventure!

Samedi 17 mai 2014

9h08

Me voilà debout et prête à attaquer une nouvelle journée de lecture. Il fait beau, le ciel est bien bleu. Le programme d’aujourd’hui est assez simple : continuer et finir Trois filles et leurs mères de Sophie Carquain et lire Le pensionnant de Mlle Géraldine, Tome 1 : Etiquette et espionnage de Gail Carriger. J’espère retrouver l’humour et l’univers propre à l’auteure. Je file petit-déjeuner en me plongeant dans mon premier bouquin.

13h29

314 pages

Bilan de la matinée : 104 pages lus. Pour l’instant je suis donc à 314 pages sur 1000. J’ai terminé ma lecture en cours (Trois filles et leurs mères de Sophie Carquain) que j’ai plutôt apprécié. J’avoue avoir eu un penchant pour l’histoire de Simone de Beauvoir. J’ai fait une pause ce midi pour manger un peu en regardant le dernier épisode de The Crimson FieldMaintenant retour à la lecture avec Le pensionnant de Mlle Géraldine, Tome 1 : Etiquette et espionnage de Gail Carriger. Je copie sur Méli en mettant dans mes oreilles quelques BO : Harry Potter and the Order of the Phoenix (elle m’a soudainement donné envie de l’écouter), Emma (BBC 2009), The Hobbit : An Unexpected Journey.

16h30

414 pages

Comme convenu j’ai commencé Le pensionnant de Mlle Géraldine, Tome 1 : Etiquette et espionnage de Gail Carriger en écoutant la BO de Emma (BBC 2009) et The Hobbit : An Unexpected Journey. Il y a du rythme, de l’action et de l’humour. Je n’en attendais pas moins de Gail Carriger. J’ai lu 100 pages. D’ailleurs j’y retourne car je suis bien prise dans l’histoire. Je vais goûter en même temps comme l’atteste la photo ci-dessous.

10296891_10203883783912978_7717213320177562500_nDimanche 18 mai 2014

9h15

714 pages

Je ne suis même pas venue vous voir hier soir. Je me rattrape en vous disant que j’ai atteint les 714 pages en me couchant! Le rythme est bon et les lectures sont agréables. Pour bien commencer la journée, je termine mon livre en cours (50 p.) Le pensionnant de Mlle Géraldine, Tome 1 : Etiquette et espionnage de Gail Carriger. Ensuite je vais lire Les enquêtes d’Enola Holmes, Tome 1 : La double disparition de Nancy Springer. Le challenge prendra fin avec la dernière page de ce roman. Pour la première fois hier, j’ai testé la lecture accompagnée de musiques de films. J’ai adoré ça.

18h00

1032 pages

Ça y est! Le but est atteint!!!!! Ouf… J’avais prévue un autre petit livre mais je ne vais pas plus loin car je suis vannée. J’ai lu cinq fois plus que d’habitude… Je me dis que j’ai bien fait de n’avoir rien prévu ce week-end sinon je n’y serais jamais arrivée. Je suis très contente de ma progression. Pour couronner le tout, j’ai pris un réel plaisir dans mes lectures, à partager avec les autres participants sur facebook ou avec mes lecteurs ici. Bilan plus que positif donc et des chroniques à écrire!

IMG_1200      IMG_1201

Fanny

Publicités

66 commentaires sur « Challenge Week-end à 1000 – 6e session –> LE SUIVI »

  1. Alors ? Dès 14h, je passe mon après midi à lire dehors. J’espère finir The passing bells. J’adore. Bon j’ai lu seulement 210 sur 510 mais je suis confiante de le finir cet après-midi.

    1. Il est très sympa et rigolo comme bouquin. On passe un bon moment de divertissement. C’est assez différent du Protectorat de l’ombrelle vu que l’héroïne à 14 ans. Ce n’est pas le même humour mais agréable à lire.

  2. Je participe pas officiellement mais je vous suit quand meme!! belle progression en tt cas. moi, j’ai lu 338 pages pr le moment

  3. C’est marrant car j’ai lu The passing bells en écoutant l’album de Downton Abbey ! J’adore faire ça, je lis Mercy Thompson (tome 7) : j’écoute maintenant des chansons indiennes et la bo de Buffy mdr.
    Bonne continuation de challenge et bonne lecture !

  4. Joli marathon, Fanny ! La BO d’Emma 2009 fait partie de mes favorites pour lire, je peux l’écouter des heures, elle est tout simplement géniale 🙂

  5. Félicitations pour ce marathon de lecture! Je suis impressionnée par ton résultat et j’ai hâte de pouvoir lire tes prochains billets (j’avais beaucoup aimé la série des enola holmes).
    Bonne semaine de lecture.

  6. Ça a vraiment l’air sympa ^^ En tout cas tu as reçu beaucoup de commentaires ! Je lis très souvent avec de la musique pour ma part, déjà parce que mon chéri en met tout le temps. parfois il regarde ce que je lis et met quelque chose qui colle bien, c’est très marrant 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s