Le Bourreau de Hyde Park de Anne Perry

9782264035189

Un commandant de marine est retrouvé décapité dans une barque en plein milieu du lac à d’Hyde Park. Thomas Pitt, nouvellement commissaire, va devoir être à la hauteur de la responsabilité de sa fonction. Mais il va surtout devoir apprendre à gérer la pression ainsi que ses agents. Mais heureusement pour lui, Charlotte est d’un soutien indéfectible.

Ce quatorzième opus m’a plutôt plu même si j’émets quelques réserves sur l’intrigue policière. J’avoue ne pas l’avoir trouvé aussi passionnante que les précédentes. Elle traine un peu trop en longueur à mon goût. En effet, Pitt doit s’adapter à son nouveau poste et perd un peu de sa superbe en était beaucoup moins sur le terrain. Le dénouement n’a pas été pour moi extraordinaire ni étonnant. Heureusement, l’intervention de Gracie, Charlotte et Emily permet un peu de pétillant.

Une fois de plus, Anne Perry nous dépeint un pan de la société anglaise et plus précisément londonienne. Nous assistons donc au déroulement de la campagne puis de l’élection pour la députation à laquelle se présente Jack Radley, le compagnon d’Emily. Dans ce tome, ce sont surtout l’évolution personnelle de chacun des personnages qui est mise en avant. On sent que ce tome scelle un tournant de la série.

Un bon moment de lecture malgré une enquête que n’est pas forcément inoubliable. J’ai apprécié, comme chaque mois, retrouver ces personnages si attachants. Nous suivons leurs aventures personnelles avec beaucoup d’intérêt. Vivement la suite que nous puissions découvrir comment Pitt va s’en sortir.

Lu en lecture commune avec Claire, Bianca, Sybille, Soie, Belette et Céline.

Lu dans le cadre du challenge XIXe siècle, du challenge Quelques heures avec Anne Perry, et du challenge British Mysteries.

      2168108069

Fanny

Publicités

20 commentaires sur « Le Bourreau de Hyde Park de Anne Perry »

      1. J’étais accrochée, mais j’ai flâné en route et oublié que j’étais dans le train… Alzheimer, faut pas m’en vouloir, madame 😉

        Maintenant, j’ai collé un post-it sur le PC pour pas vous oublier, sinon Bianca allait me couper la tête 😆

  1. J’ai quand même apprécié l’enquête même si elle est assez lente. J’ai par contre adoré découvrir les nouvelles situations des personnages récurrents.

  2. Tu es la deuxième chronique en deux jours que je lis sur ce livre. Même si l’histoire ne t’a pas emballée à 100% (ça arrive!), il semble pas mal! Je l’ai noté, il me reste à le découvrir!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s