Challenge « Le Mélange des Genres », c’est parti!

melangedesgenres8

On ne m’arrête plus! Me voilà inscrite à un nouveau challenge. Je vais finir par devenir comme Belette et beaucoup d’autres : une serial challengeuse!

Miss Léo a souhaité créer ce challenge afin de lire et de découvrir le plus de genres littéraires possible. Elle a mis en place une liste de quatorze catégories pour lesquelles il faut lire au moins un ouvrage. Je vous laisse les découvrir :

– Classique français     – Classique Etranger     – Essai     – Récit de voyage     – Recueil de nouvelles     – (Auto)biographie / témoignage     – Recueil de poésies     – Pièce de théâtre     – Roman historique     – Roman noir/polar/thriller     – Roman jeunesse     – Roman SF/fantasy/imaginaire     – Romance/chick-lit     – BD/roman graphique

J’ai déjà quelques idées qui me viennent en tête pour certains genres. Par contre, pour ce qui est des recueils de poésies et des essais, il va falloir que je cherche quelque chose qui me convienne vraiment pour que je puisse apprécier le texte à sa juste valeur puisque ce sont deux genres que je ne lis jamais. Pour la poésie je pense tenter Paul Éluard que je connais un peu puisque je l’ai étudié et apprécié au lycée. Pour le reste, je pense faire au feeling puisque mes goûts sont finalement assez éclectiques.

Pour s’incrire :

Le récapitulatif :

Fanny

14 commentaires sur « Challenge « Le Mélange des Genres », c’est parti! »

  1. On se croisera pour ce challenge, j’en suis aussi; ton article me fait penser que je n’ai pas encore écrit le mien et me motive là-maintenant-tout-de-suite à l’écrire 🙂

Laisser un commentaire

