Tag, le retour

1- Ta plus grande réussite :
Mes études. J’ai eu mon baccalauréat de justesse (par fainéantise et par envie de m’amuser plus que de travailler les cours). J’avoue que beaucoup de personnes étaient assez sceptiques quant à ma réussite future. J’ai eu des choses à prouver et l’envie de réussir pour construire une vie avec mon compagnon. Au final, j’ai réussi avec de bons bulletins et maintenant j’ai un travail certes c’est un CDD mais j’ai l’impression de m’en être pas si mal sorti.

2- Ton livre préféré :

Le château de Cassandra de Dodie Smith. Je me suis attachée à tous les personnages (parfois loufoques) et plus particulièrement à la jeune héroïne qui écrit son journal. Nous sommes en Angleterre durant la première moitié du XXe siècle. Un vrai coup de foudre que je conseille à tous.

3- Le pays qui t’a marqué :
Je n’ai malheureusement pas eu beaucoup l’occasion de voyager à l’étranger. Donc je vais mentionner l’Espagne. Je suis allée en Andalousie à Grenade. C’est une région magnifique avec de beaux paysages. J’ai été très impressionnée par l’architecture orientale.

4- Ton rêve le plus fou :
Avoir les moyens d’arrêter de travailler pour vivre à fond ses passions et voyager.

5- Raconte-nous la naissance de ton blog :
Au départ, c’est ma collègue de blog qui m’a parlé de l’idée d’ouvrir un blog sur Elizabeth Gaskell. Cependant, c’était assez réduit donc nous avons décidé d’élargir notre horizon sur les livres, séries et films. J’avoue que je ne connaissais pas du tout la blogosphère. J’étais donc loin de penser que j’en arriverais là aujourd’hui.

6- La personnalité que tu aimerais être :
Pourquoi pas Kate Winslet ? J’aime cette femme pour ce qu’elle a accompli en tant qu’actrice mais aussi pour sa façon de penser notamment sa prise de position sur la chirurgie esthétique. J’aime sa façon d’être, son naturel mais aussi sa sobriété et sa discrétion.

7 – Le don que tu aimerais posséder :
J’ai une amie qui dessine divinement bien et j’avoue que je lui ai souvent jalousé ce talent que j’aurais aimé avoir. J’aurais aussi adoré savoir jouer d’un instrument de musique. J’ai fait du piano pendant un an et demi mais j’ai abandonné par manque de temps.

8 – Quel est le plus gros défaut de la personne qui partage ta vie ?
Il ne va pas aimer mais je dirais sa difficulté à se lever le matin… C’est un homme qui peut tenir très tard le soir mais qui a beaucoup de mal à se lever alors que moi à peine le réveil sonne hop je suis debout. Imaginez le stress quand nous sommes en retard pour aller au boulot…

9- Light ou pas light ? bio pas bio ? Quels sont tes principes alimentaires ?
Je ne mange jamais light à part quelque fois la crème fraiche. En ce qui concerne le bio, j’achète surtout de la compote de pomme et du jus de pomme que je trouve bien meilleurs.

10- La it-pièce de ton armoire ?
Mes converses sans aucun doute. Éternellement modernes et confortables pour toutes activités.

11- Combien de temps passes-tu quotidiennement devant un écran ?
Devant un écran ? Seulement ordinateur ou télévision compris ? En général, le soir je passe deux bonnes heures devant l’ordinateur puis 1h30 devant la TV ou un DVD avec mon compagnon. Au travail cela dépend de la mission du moment. Je peux travailler sur ordinateur à longueur de journée comme je peux ne même pas allumer mon PC de bureau. Le weekend, il vaut mieux ne pas compter…

Que pensez-vous de ces réponses? Avez vous des points communs avec moi? N’hésitez pas à reprendre ce tag à votre tour.

Fanny

Laisser un commentaire

