Du nouveau dans ma PAL #6

Voilà un petit moment que je ne vous avais pas montré les nouveaux venus de ma PAL. C’est le moment de faire le point! Comme vous pouvez vous en douter certains ont déjà été engloutis…D’ailleurs, je ne vous ai jamais avoué mais je déteste voir ma PAL montée… Donc j’essaye d’acheter un livre et de le lire sous peu. Si bien qu’elle contient un peu plus de 20 livres. Bref. Je vous laisse découvrir mes nouvelles acquisitions.

Achats neufs

1. Douze minutes avant minuit de Christopher Edge, éd. Flammarion, 331 p. C’est Bianca qui m’a donné envie de lire ce roman jeunesse avec sa chronique plutôt élogieuse. J’espère pouvoir écrire la mienne pour Halloween.

2. Le signe des 4 de Arthur Conan Doyle, éd. Le livre de poche, 150 p. Grâce à l’initiative de Syl de lire la série complète des Sherlock Holmes, je vais découvrir la seconde enquête du célèbre détective britannique.

3. Harry Potter and the Sorcerer’s Stone de J.K. Rowling, éd. Scholastic, 309 p. Je suis totalement tombée sous le charme de la couverture de cette nouvelle réédition de la série. J’ai lu ce tome en français à sa sortie. J’ai hâte de me replonger dans ce monde que j’adore. Il s’agira d’une lecture VO qui j’espère sera à la hauteur de mes espérances.

1. Les quatre de Baker Street, Tome 1 : L’affaire du rideau bleu de Jean-Blaise Djian, Olivier Legrand et David Etien, éd. Vents d’ouest, 56 p. Je l’ai déjà dévoré et adoré. Je vais tenter de chroniquer cette BD puisqu’elle entre dans le challenge XIXe siècle.

2. Kotori, Le chant du moineau de Samantha Bailly et Shigatsuya, éd. Nobi nobi, 48 p. J’ai également déjà lu ce roman graphique adapté d’un conte traditionnel japonais.

Service presse

1. Un été à Cold Springs de Richard Yates, éd. Pavillons poche, 255 p.

2. Instinct primaire de Pia Petersen, éd. NiL, 107 p.

Ce sont deux livres que Robert Laffont m’a gentiment envoyé. J’ai hâte de les lire et notamment le Richard Yates dont Martine adore les romans et en parle avec beaucoup de passion.

J’ai reçu ce roman de la part de Belfond en début de mois. Je suis en train de le lire et pour l’instant j’aime beaucoup l’écriture de l’auteur et la psychologie fouillées de ses personnages. C’est le premier livre de l’auteur que je lis donc affaire à suivre…

Masse critique Babelio

Ce roman est déjà lu. Ma chronique ne devrait d’ailleurs pas tarder à être publié dans la cadre d’une LC avec Bianca qui l’a également reçu grâce à cette masse critique.

Achat d’occasion

Comme d’habitude il y a un Anne Perry dans le lot. Avec les filles, nous continuons la lecture des aventures de Charlotte et Thomas Pitt avec ce 9e opus. Je vais m’y plonger dans quelques jours avec grand plaisir.

Cadeau d’anniversaire

Voici le cadeau d’anniversaire que mon chéri m’a offert… THE BIBLE! Je le lis le soir le weekend et j’aime beaucoup. J’apprends pleins de choses sur la façon dont se fait un film d’aventure, sur les acteurs, la participation de J.K. Rowling. Il est très beau, bien documenté, bien construit et plein d’images.

Avez vous lu certains de ces titres? Quels sont vos derniers achats?

Fanny

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.