Les menteuses, Tome 2 : Secrets de Sara Shepard

     

Jess et moi avons continué notre lecture commune de l’Intégrale 1 des Menteuses avec le second tome : Secrets.

Résumé de l’éditeur : Salut les filles… c’est encore moi ! Vous avez vraiment cru que vous seriez débarrassées de moi aussi facilement ? Eh bien détrompez-vous, enterrement ou pas, je n’en ai pas encore fini avec vous. Je commence même à prendre goût à ce petit jeu… Il faut dire que vous me facilitez la vie. Dis donc Spencer, c’est pas joli-joli de piquer le petit ami de ta soeur ! Pas plus que de sortir avec son prof d’anglais, hein Aria ? Remarque, y’a pire quand on est une fille de bonne famille comme Emily : par exemple faire les yeux doux à sa jolie voisine. Et toi, pauvre Hanna, tu crois que tu peux cacher ta fixette sur ton passé de boulimique ? Et puis surtout, il y a toujours la grande Affaire, la seule, l’unique, j’ai nommé l’Affaire Jenna… Oh, vous devenez toutes blanches ! Sans blague… Vous ne pensiez quand même pas que j’allais oublier ? Ce serait mal me connaître…

Chronique

Fini la gentillesse, ce tome est carrément plus sombre et moins gentillet voir même plus sordide sur certains points que le premier tome ou la série télévisée. On sent vraiment une rupture entre l’adaptation et les romans. Les quatre filles sont traquées dans leur secret les plus intimes et s’en prennent plein la figure par ce mystérieux A. On ressent vraiment la culture lycéenne américaine avec les populaires d’un coté et les losers d’un autre.

Dans le premier tome, les quatre adolescentes n’étaient pas proches. J’ai aimé que dans celui-ci, elles se retrouvent face à un ennemi commun. Elles deviennent de plus en plus solidaires. Elles mettent également en commun les talents des unes et des autres pour démasquer ce mystérieux A.

L’auteure est douée pour nous faire soupçonner tout le monde et n’importe qui à la fois. Elle nous emmène sans cesse vers de fausses pistes à travers les déductions de nos adolescentes pour ensuite faire marche arrière.

Une réussite pour ce second tome même si j’ai trouvé le récit un peu répétitif. Donc j’attends vraiment des rebondissements dans le tome 3. J’espère que l’auteure saura nous surprendre et éviter les répétitions.

L’avis de Jess qui le lit en VO :

Fanny

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s