Du nouveau dans ma PAL #2

Bonjour à tous,

Je vous présente la seconde édition de ce rendez-vous que je rédigerais lorsque beaucoup d’acquisitions se feront en même temps. Cette semaine a été assez chargée à ce niveau puisque je suis allée à une vente de livres d’occasion dans ma ville. Comment résister à de tout petit prix? J’ai également reçu un livre voyageur de la part de George du blog Les livres de George. Et pour finir, je vais vous présenter des achats consacrés aux Imaginales. Ce sont des livres que j’aimerai lire avant la fin mai pour pouvoir en discuter avec les auteurs et les faire dédicacer. Fini le blabla, passons aux livres.

Récolte dans une vente de livres d’occasion

Le treizième conte de Diane Setterfield. Découvert grâce à Claire du blog The Frenchbooklover, je l’avais ajouté à ma wishlist. Pour un prix dérisoire le voici qui passe dans ma PAL. J’espère pouvoir le lire bientôt. Il me fait très envie. La couverture est magnifique.

 Le mystère de Listerdale d’Agatha Christie. Il s’agit d’un recueil de 12 nouvelles de la reine du crime.

On a de la chance de vivre aujourd’hui de Kate Atkinson. Je ne connaissais pas du tout l’auteure. Je l’ai choisi pour sa couverture et son résumé. Il s’agit également d’un recueil de nouvelles. Affaire à suivre…

Livre voyageur

L’île des beaux lendemains de Caroline Vermalle. Merci George pour l’envoi de ce livre. Je suis en pleine lecture et pour l’instant j’adhère complétement. Chronique à venir sous peu!

Achats Imaginales

Je souhaite découvrir des auteurs et des maisons d’édition dont j’entends beaucoup parler sur la blogo. Les Imaginales seront l’occasion de les rencontrer, de discuter des romans et de faire dédicacer mes livres. Ce festival de l’imaginaire se déroulera du 23 au 26 mai à Épinal dans les Vosges. C’est aussi l’occasion de me replonger dans un genre que j’aime beaucoup mais que j’ai un peu délaissé ces derniers temps : la fantasy.

La dernière lame d’Estelle Fay. Un roman de fantasy pure. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre. Il a de bonnes critiques en général donc à découvrir.

Les étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige de Sophie Jomain. Après tous les coups cœur qu’il a suscité il fallait bien que je découvre cette série. J’espère pouvoir bientôt le lire.

Que pensez vous de toutes ces acquisitions? En avez vous lu certaines?

Fanny

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s