Tag de Noël

wpid-tagnoel.png

Noël est déjà passé depuis quelques temps mais je vais tout de même répondre avec plaisir à ce tag car c’est une période que j’apprécie tout particulièrement même si elle passe beaucoup trop vite.

J’en profite pour remercier Claire du blog Thefrenchbooklover et Céline du blog Les livres de Céline qui ont pensé à moi.

Les règles de ce tag :

* Remercier le blogueur ou la blogueuse à l’origine de la nomination (en ajoutant le lien de son blog).
* Répondre aux 6 questions ci-dessous.
* Ajouter le logo et les règles à suivre.
* Nominer 5 blogueurs ou blogueuses de ton choix.
* Les prévenir par commentaire

1-Pour toi, Noël, c’est quoi?

Pour moi Noël est avant tout une fête de famille. C’est l’occasion pour moi de retrouver mes parents, mon frère, mes grand parents, mes oncles et tantes ainsi que mes cousins et cousines. En général, le 24 au soir on dine (avec mon compagnon) avec mes parents, moi et mon frère. Le 25, on fête Noël avec le reste de la famille. L’après midi, en général, on joue à des jeux de société. C’est très convivial et joyeux avec beaucoup d’éclats de rire.

2. Les couleurs de ton sapin cette année

Je n’en ai pas fait chez moi car je ne passais pas les fêtes à la maison. En revanche, je suis allée en vacances chez mes parents et le sapin était tout de rouge vêtu.

3-Le pire cadeau que tu ne souhaiterais pas avoir ou que tu as déjà eu?

Je n’ai jamais eu de cadeaux que je n’ai pas apprécié.  Par contre, je ne pense pas aimé recevoir, comme beaucoup, de l’électroménager. Je trouverai ça déplacer pour un Noël.

4-Ta liste de cadeaux faite au Père Noël?

J’ai pu voir que beaucoup de gens ne font pas de liste et préfère les surprises. Pour ma part, j’en ai fait une pour ma belle-famille que je ne vois pas souvent et qui souhaite tomber juste.

– Tess de Roman Polanski (2 DVD, version remastérisée et restaurée)

– Nord et Sud (2 DVD)

– Northanger Abbey de Nancy Butler et Janet Lee (Marvel, version anglaise)

– Louisa May Alcott de Charline Bourdin

– Le Journal de Frankie Pratt de Caroline Preston

– Le grand livre des gnomes de Terry Pratchett

– Le protectorat de l’ombrelle – Sans âme (tome 1)

– Elinor Jones – Le bal d’hiver (tome 1)

– Moi Maru, chat enrobé

5-Comment as-tu découvert que le Père Noël n’existait pas?

J’ai découvert que le Père Noël n’existait pas tout en douceur un 25 au matin. J’étais sur le lit de mes parents avec mes cadeaux fraichement déballés. Ils me l’ont annoncé en m’expliquant bien que c’était en réalité les parents qui offraient les cadeaux et que celui qui buvait le chocolat chaud et mangeait les friandises laissées sur la table pour le Père Noël était… mon père!

6-Comment trouves-tu ce tag de Noël?

Je trouve ce tag de Noël intéressant. Il permet de mieux connaitre ceux qui y répondent et de découvrir les traditions familiales de chacun.

Fanny

Laisser un commentaire

